Accueil / Sport

Mondial des clubs : Rabat et Tanger villes hôtes

Temps de lecture

Complexe Moulay Abdellah de Rabat © DR

Deux villes ont été désignées hôtes de la Coupe du monde des clubs que le Maroc accueillera au mois de février prochain. Il s’agit de Rabat et Tanger. Le match d’ouverture et la finale se tiendront à la capitale, alors les demi-finales auront lieu dans la ville du Détroit.

Lors de cette compétition, le Maroc sera représenté par le Wydad, vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF. Les Rouges seront accompagnés d’Al Ahly, vice-champion d’Afrique.

On retrouvera également le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions de l’UEFA, Flamengo, vainqueur de la Coupe Libretadores, les Sounders de Seattle, vainqueur de la Ligue des champions de la CONCACAF, et Auckland City, qui a remporté la Ligue des Champions de l’OFC (Océanie).

Lire aussi : Officiel : le Maroc hôte de la Coupe du monde des clubs 

Quant au représentant de l’Asie, la Commission des compétitions de la Confédération asiatique de football (AFC) a approuvé, vendredi dernier, la nomination d’Al Hilal Saudi Club comme représentant du continent à cette compétition.

Dans un communiqué, la commission a souligné que puisque «les compétitions de la Ligue des champions de l’AFC 2022 ne prendront fin qu’après la Coupe du monde des clubs, il a été décidé de nommer Al Hilal Saudi Club, le détenteur du titre du championnat d’Asie, afin de représenter le continent dans la prochaine version de cette compétition mondiale».

Le 16 décembre dernier, la FIFA avait confirmé que le Royaume accueillera la prochaine édition de la Coupe du monde des clubs, qui se tiendra du 1?? au 11 février 2023, pour la troisième fois dans son histoire, après les éditions 2013 et 2014.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Eliminatoires CAN U17 et U20 : le Maroc face à l’Algérie

Sport - Les éliminatoires de la CAN U17 auront lieu à Casablanca du 9 au 24 novembre 2024 comme annoncé par FRMF.

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024

Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire

Sport - Rayan Azouagh,17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gardien titulaire.

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024

Mondial de futsal : le parcours des Lions de l’Atlas s’arrête en quarts

Sport - La sélection nationale de futsal a été éliminée en quarts de finale de la Coupe du monde 2024 après sa défaite contre le Brésil (1-3).

Hajar Toufik - 29 septembre 2024
Voir plus

Affaire Aboukhlal : Achkayen fait son mea-culpa

Sport - Nouveau rebondissement dans ce dossier. Hier, le média Achkayn a présenté ses excuses officielles à Zakaria Aboukhlal.

Hajar Toufik - 27 décembre 2022

Foot : la marocaine Lamia Boumehdi aux commandes des congolaises de TP Mazembe

Afrique, Sport - Le TP Mazembe a annoncé la nomination de Lamia Boumehdi à la tête du staff technique de son équipe féminine.

Atika Ratim - 30 mars 2023

BAL 2024 : le FUS de Rabat file en phase finale

Afrique, Sport - Le FUS de Rabat continue d'impressionner dans la Basketball Africa League, se positionnant comme une équipe dominante.

Hajar Toufik - 18 mars 2024

Coupe arabe 2025 : Doha, capitale du football arabe

Sport - La Coupe arabe, l’une des compétitions majeures du football régional, se déroulera à Doha du 1er au 18 décembre 2025.

Ilyasse Rhamir - 3 janvier 2025

LeBrief du Mondial #6 : Les Lions de l’Atlas à un match de la finale

Sport - Le Maroc ne cesse de surprendre. Les Lions de l'Atlas sont à un match d'une finale de Coupe du monde.

Hajar Toufik - 13 décembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire