Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Mondial des clubs : les États-Unis abritent la première édition, avec la participation du Wydad

Mondial des clubs : les États-Unis abritent la première édition, avec la participation du Wydad

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La première édition de la Coupe du monde des clubs, élargie à 32 équipes et prévue en 2025, a été attribuée aux États-Unis. Elle verra la participation du Wydad de Casablanca en sa qualité de champion d’Afrique 2022.

«Le processus de sélection du pays hôte a pris en considération les exigences en matière d’infrastructure et de service, ainsi que les objectifs stratégiques plus larges du tournoi», a détaillé la FIFA dans un communiqué publié à l’issue de la réunion de son Conseil tenue par visioconférence.

Désormais, le Mondialito, qui se tenait jusqu’ici chaque année avec seulement sept équipes participantes, sera désormais organisée tous les quatre ans. Il reste toutefois une prochaine édition sous l’ancienne formule qui aura lieu en mois de décembre en Arabie saoudite.

Après cette compétition, les États-Unis organiseront, en 2026, avec le Canada et le Mexique, le premier Mondial à 48 nations au lieu de 32. La FIFA avait d’ailleurs déjà défini la répartition des places qualificatives par continent pour cette compétition, avec quatre clubs qualifiés pour l’Asie, quatre pour l’Afrique, quatre pour l’Amérique centrale et du Nord, six pour l’Amérique du Sud, un pour l’Océanie, douze pour l’Europe et un pour le pays hôte.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mondial des clubs

Agadir : Lancement des phases éliminatoires des Jeux universitaires arabes de plage

La troisième édition des Jeux universitaires arabes de plage a démarré ce jeudi à Agadir, rassemblant 160 étudiants de sept pays arabes. L’é…
Mondial des clubs

Classement FIFA : le Maroc au 13è rang mondial

Le Maroc a progressé d'une place pour atteindre le 13e rang mondial dans le classement de la Fédération internationale de football (FIFA), p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire