Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Mondial des clubs : le Wydad sera présent en 2025

Mondial des clubs : le Wydad sera présent en 2025

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À partir de 2025, la Coupe du monde des clubs va changer de format et proposer un tournoi à 32 équipes qui aurait lieu tous les quatre ans. Réunie mardi à Kigali (Rwanda) pour le Conseil de la FIFA, l’instance mondiale a dévoilé les modalités de qualification.

En détail, il y aura 12 équipes européennes, 6 pour l’Amérique du Sud, 4 pour la CONCACAF (Amérique du Nord, Centrale et les Caraïbes), 4 équipes pour l’Afrique, 4 équipes pour l’Asie, 1 pour l’Océanie et une place réservée à l’hôte du tournoi.

Pour l’Afrique, les quatre derniers vainqueurs de la Ligue des champions africaine ont obtenu leur billet. C’est d’ailleurs le cas du Wydad. Tenant du titre, il est officiellement qualifié tout comme le club égyptien d’Al Ahly. Même chose pour la zone CONCACAF et l’Asie.

Concernant les confédérations disposant de plus de quatre créneau notamment l’Europe, les vainqueurs de la Ligue des champions UEFA en 2021, 2022, 2023 et 2024 seront automatiquement qualifiés. Les huit places restantes seront déterminées par un classement qui sera établi par l’UEFA sur les résultats des quatre dernières saisons, soit entre 2021 et 2024.

Pour l’Océanie qui a droit à une seule place, l’accès au Mondialito 2025 sera accordé au club le mieux classé entre les champions de la première compétition de clubs de la confédération au cours de la même période (entre 2021 et 2024). D’autres critères restent encore à déterminer, comme ceux relatifs à la sélection du club qui représentera le pays hôte.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mondial des clubs Wydad

Hakimi au PSG : vers une prolongation jusqu’en 2029

Les dirigeants du Paris Saint-Germain intensifient leurs efforts pour prolonger le contrat d’Achraf Hakimi, latéral droit et vice-capitaine …
Mondial des clubs Wydad

Football : décès de l’ancien international marocain Hassan Akesbi

La Fondation Mohammed VI des champions sportifs a annoncé le décès de l’ancien international marocain Hassan Akesbi, samedi, des suites d’un…
Mondial des clubs Wydad

LDC CAF féminine : vers une augmentation des récompenses

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé une hausse substantielle de 52% des primes pour la Ligue des champions féminine 2024,…
Mondial des clubs Wydad

Regragui dévoile sa liste pour les deux prochains matchs

L'entraîneur de l'équipe nationale A, Walid Regragui, a dévoilé la liste des 26 joueurs sélectionnés pour les deux prochains matchs contre l…
Mondial des clubs Wydad

Adam Aznou, l’étoile montante du Bayern Munich

Adam Aznou, jeune prodige marocain de 18 ans, a marqué un coup d’éclat lors de son premier match avec l’équipe première du Bayern Munich con…
Mondial des clubs Wydad

BWT Alpine Formula One : Pierre Gasly et Esteban Ocon sur le podium

BWT Alpine Formula One Team a créé la surprise lors du Grand Prix de São Paulo, avec un double podium mémorable. Dans une course marquée par…
Mondial des clubs Wydad

El Kaabi et Rahimi, qui finira meilleur buteur ?

Le titre de meilleur buteur international de l’année 2024 pourrait être décerné à un joueur marocain. Selon le dernier classement de la Fédé…
Mondial des clubs Wydad

LDC CAF féminine : le groupe de l’AS FAR dévoilé

La Ligue des champions féminine de la CAF lance son édition 2024 le 9 novembre au Maroc réunissant les meilleures équipes de football fémini…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire