Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le Real Madrid s’est qualifié, mercredi 8 février, pour la finale de la Coupe du monde des clubs, après avoir dominé les Égyptiens d’Al Ahly (4-1) sur la pelouse du Complexe Moulay Abdellah de Rabat.
Les hommes de Carlo Ancelotti ont dû attendre la fin de la première période pour enfin prendre l’avantage sur un but de Vinicius (42e). Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Luka Modric ont rapidement doublé la mise grâce à Valverde (46e).
Un avantage conséquent, mais pas suffisant puisque Camavinga se mettait à la faute et offrait un penalty à Al Ahly. C’est le Tunisien Maaloul qui s’est chargé de réduire la marque (1-2, 65e). Les Égyptiens y auront cru jusqu’au bout, surtout après le penalty manqué par Modric à la 87e. Mais le temps additionnel a été cruel pour le vice-champion d’Afrique. À la 90e, Rodrygo a marqué le troisième but, avant que le jeune Arribas (90e+8) ne clôture le festival de buts.
Lire aussi : Mondial des clubs : Al Hilal élimine Flamengo et file en finale
Les Madrilènes disputeront donc leur 5e finale du Mondialito et ce sera, cette fois-ci, face au club saoudien d’Al Hilal, vainqueur des Brésiliens de Flamengo (3-2), mardi soir.
The stage is set…
🇸🇦 @AlHilal_FC 🆚 @RealMadrid 🇪🇸
For the #ClubWC 🏆
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) February 8, 2023
Pour cette finale, le club espagnol pourra compter sur les retours de Militao et Karim Benzema, qui devraient rejoindre les siens ce jeudi pour la suite des préparations.
Temps de lecture : 2 minutes
Agadir : Lancement des phases éliminatoires des Jeux universitaires arabes de plageLa troisième édition des Jeux universitaires arabes de plage a démarré ce jeudi à Agadir, rassemblant 160 étudiants de sept pays arabes. L’é… |
Classement FIFA : le Maroc au 13è rang mondialLe Maroc a progressé d'une place pour atteindre le 13e rang mondial dans le classement de la Fédération internationale de football (FIFA), p… |