Le stade Ibn-Batouta de Tanger © MAP
Le Maroc est à pied d’œuvre pour réussir à nouveau le challenge de l’organisation de la Coupe du monde des clubs, début février. Les travaux ont commencé il y a quelques jours dans les deux stades qui accueilleront les matchs du tournoi, à savoir le Complexe Moulay Abdellah de Rabat et le Grand stade de Tanger.
À Rabat, les travaux avancent correctement et l’enceinte doit être prête à la date convenue. Pour le Grand stade de la ville du Détroit, les travaux d’extension, notamment ceux liés aux tribunes, aux vestiaires, au terrain de jeu, aux écrans d’affichage et à la signalétique, sont presque terminés.
Lire aussi : Mondial des clubs : la billetterie est ouverte
En effet, ces travaux ont permis de porter la capacité d’accueil du stade de 45.000 à plus de 65.000 places, qui devient ainsi l’une des plus grandes structures de football du Maroc.
L’enceinte, qui répond aujourd’hui à toutes les normes de la FIFA pour accueillir des événements internationaux, dispose d’infrastructures de dernière génération. Elle offre désormais de véritables garanties en matière de qualité d’accueil, de confort et de sécurité pour les visiteurs et les organisateurs.
Rappelons que sept clubs se disputeront le prestigieux trophée de cette compétition, durant laquelle les décisions de la VAR seront expliquées aux spectateurs présents dans le stade.
Pour son premier match, le Wydad, unique représentant du Maroc, défiera le club saoudien d’Al Hilal en quart de finale. En cas de qualification pour le dernier carré, les Rouges retrouveront le club brésilien de Flamengo.
Youness Bennar remporte le marathon de Moscou
Hajar Toufik - 14 octobre 2024Classement FIFA futsal : le Maroc recule à la 7e place
Hajar Toufik - 11 octobre 2024Noussair Mazraoui opéré pour une arythmie cardiaque
Hajar Toufik - 11 octobre 2024Le Raja présente son nouvel entraîneur
Hajar Toufik - 10 octobre 2024Rafael Nadal prend sa retraite
Hajar Toufik - 10 octobre 2024Manchester United: Omar Berrada débute ses fonctions de PDG
Sport - Samedi 13 juillet, Omar Berrada a annoncé dans un post LinkedIn qu'il a pris ses fonctions en tant que PDG de Manchester United.
Rédaction LeBrief - 13 juillet 2024JO Paris 2024 : fin de parcours pour la skateuse Aya Asaqas !
Sport - Aya Asaqas, première femme africaine et arabe à se qualifier pour les épreuves de skateboard aux JO de Paris 2024, a été éliminée ce mardi.
Hajar Toufik - 6 août 2024CDM 2030 : le Maroc, le Portugal et l’Espagne officiellement désignés comme pays hôtes
Sport - Le Maroc, le Portugal et l'Espagne ont été officiellement désignés comme pays hôtes de la Coupe du monde FIFA 2030.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024CAF Awards 2024 : Achraf Hakimi en quête du sacre africain
Sport - Achraf Hakimi fait partie des cinq finalistes en lice pour le titre de Joueur de l’année des CAF Awards 2024.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024Le trophée de la Coupe du monde fait escale à Casablanca
Hajar Toufik - 10 septembre 2022«Ce qu’ils ont fait est extraordinaire», confie le sélectionneur marocain
Sport - Le 6 décembre 2022, le Maroc s’est qualifié pour la première fois de son histoire en quarts de finale d’une Coupe du monde.
Atika Ratim - 9 décembre 2022Alger limoge un patron de presse pour avoir diffusé la victoire des Lions de l’Atlas
Politique, Sport - L’accession historique des Lions de l’Atlas dans le dernier carré du Mondial n’a pas retenu l’attention des médias algériens.
Atika Ratim - 12 décembre 2022Le Maroc à nouveau aux portes de l’exploit
Sport - Jamais les Lions de l’Atlas n’avaient atteint un tel stade du Mondial. La dernière fois qu'ils ont brillé remonte à 1986.
Atika Ratim - 14 décembre 2022