Accueil / Sport

Mondial des clubs : le Grand stade de Tanger fait peau neuve

Temps de lecture

Le stade Ibn-Batouta de Tanger © MAP

Le Maroc est à pied d’œuvre pour réussir à nouveau le challenge de l’organisation de la Coupe du monde des clubs, début février. Les travaux ont commencé il y a quelques jours dans les deux stades qui accueilleront les matchs du tournoi, à savoir le Complexe Moulay Abdellah de Rabat et le Grand stade de Tanger.

À Rabat, les travaux avancent correctement et l’enceinte doit être prête à la date convenue. Pour le Grand stade de la ville du Détroit, les travaux d’extension, notamment ceux liés aux tribunes, aux vestiaires, au terrain de jeu, aux écrans d’affichage et à la signalétique, sont presque terminés.

Lire aussi : Mondial des clubs : la billetterie est ouverte

En effet, ces travaux ont permis de porter la capacité d’accueil du stade de 45.000 à plus de 65.000 places, qui devient ainsi l’une des plus grandes structures de football du Maroc.

L’enceinte, qui répond aujourd’hui à toutes les normes de la FIFA pour accueillir des événements internationaux, dispose d’infrastructures de dernière génération. Elle offre désormais de véritables garanties en matière de qualité d’accueil, de confort et de sécurité pour les visiteurs et les organisateurs.

Rappelons que sept clubs se disputeront le prestigieux trophée de cette compétition, durant laquelle les décisions de la VAR seront expliquées aux spectateurs présents dans le stade.

Pour son premier match, le Wydad, unique représentant du Maroc, défiera le club saoudien d’Al Hilal en quart de finale. En cas de qualification pour le dernier carré, les Rouges retrouveront le club brésilien de Flamengo.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Breakdance : un risque caché pour les danseurs

Sport - Le breakdance fait face à des préoccupations de santé selon deux neurochirurgiens danois concernant le célèbre mouvement "Head Spin".

Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2024

Eliminatoires CAN 2025 : trêve réussie pour les Lions de l’Atlas

Sport - Le Maroc ont remporté une victoire face à la République Centrafricaine (4-0) lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024

Nouvelle stratégie pour le sport de haut niveau au Maroc

Sport - Chakib Benmoussa a souligné la nécessité d’une nouvelle stratégie pour développer le sport de haut niveau au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024

Hanane Amraoui et Ali Oubassidi triomphent sur leurs terres au Rallye du Maroc

Sport - Hanane Amraoui et Ali Oubassidi se sont imposés pour la première dans l'histoire de la catégorie Open SSV du Rallye du Maroc.

Mbaye Gueye - 14 octobre 2024
Voir plus

Maroc-France : Nasser Larguet s’attend à un match «extrêmement équilibré»

Sport -Ancien directeur technique national du Maroc, Nasser Larguet estime que la rencontre Maroc-France sera extrêmement équilibrée.

Atika Ratim - 14 décembre 2022

CAN 2023 : Alain Gouaméné, une légende du foot ivoirien

Afrique, Sport - Au sommaire de Radio Foot internationale direct à 17h10 Paris : CAN J-4 : le pays hôte part-il grand favori de la CAN 2023 ?

Rédaction LeBrief - 10 janvier 2024

CAN 2025 et Mondial 2030 : le budget de réhabilitation des stades dévoilé

Politique, SportUne convention a été signée entre le gouvernement et la CDG pour financer la rénovation de 6 stades de football

Hajar Toufik - 20 octobre 2023

CAN Maroc 2025 : tirage au sort le 27 janvier à Rabat (CAF)

Sport - Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc 2025) aura lieu le 27 janvier 2025 à Rabat, a annoncé la CAF.

Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire