Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
La sélection nationale de futsal a décroché sa place en quarts de finale de la Coupe du monde (Ouzbékistan 2024), après sa victoire serrée contre l’Iran (4-3), lors du match des huitièmes de finale disputé ce jeudi au Complexe sportif universel de Boukhara.
L’Iran a ouvert le score dès la 4ᵉ minute grâce à Mohammadhossein Derakhshani, mais le Maroc a rapidement égalisé avec un but de Khalid Bouzid à la 7ᵉ minute. Un but contre son camp d’Alireza Rafieipour a permis au Cinq national de prendre l’avantage à la 11ᵉ minute, avant que Soufiane El Mesrar (17ᵉ) et Idriss Raiss El Fenni (20ᵉ) n’alourdissent le score.
En seconde période, l’Iran a réduit l’écart avec des buts rapides de Hossein Taybi (21ᵉ) et Moslem Oladghobad (22ᵉ), mais les Lions de l’Atlas ont tenu bon jusqu’au coup de sifflet final.
Au prochain tour, le Maroc affrontera le Brésil, vainqueur du Costa Rica (5-0), dimanche prochain à Boukhara, pour tenter de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe du monde pour la première fois de son histoire.
Temps de lecture : 1 minute
Agadir : Lancement des phases éliminatoires des Jeux universitaires arabes de plageLa troisième édition des Jeux universitaires arabes de plage a démarré ce jeudi à Agadir, rassemblant 160 étudiants de sept pays arabes. L’é… |
Classement FIFA : le Maroc au 13è rang mondialLe Maroc a progressé d'une place pour atteindre le 13e rang mondial dans le classement de la Fédération internationale de football (FIFA), p… |