Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Mondial 2034 : l’Australie se retire, l’Arabie saoudite grande favorite

Mondial 2034 : l’Australie se retire, l’Arabie saoudite grande favorite

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Arabie saoudite se profile désormais comme la grande favorite pour accueillir la Coupe du monde 2034, suite au retrait de l’Australie de la course à l’organisation de cet événement sportif majeur.

Ce mardi, la Fédération australienne de football a annoncé sa décision de ne pas déposer de candidature pour le Mondial 2034, affirmant avoir pris en compte tous les facteurs avant de prendre cette décision. Cette nouvelle conforte la position du Royaume du Golfe, qui est ainsi bien placée pour accueillir l’édition qui succèdera à celle qui sera organisée conjointement par le Maroc, l’Espagne et le Portugal.

Lire aussi : Mondial 2034 : le Maroc apporte son soutien à l’Arabie saoudite

La FIFA avait fixé la date limite pour le dépôt des candidatures à ce mardi 31 octobre. Le retrait de l’Australie laisse donc le champ libre à l’Arabie saoudite pour obtenir l’organisation de l’édition 2034. Initialement, l’Indonésie avait exprimé son souhait de faire une candidature commune avec l’Australie. Cependant, il y a environ dix jours, la Fédération indonésienne de football a décidé de soutenir la candidature saoudienne, qui bénéficie déjà du soutien officiel de la Confédération asiatique de football.

La FIFA annoncera officiellement le pays hôte lors d’un congrès prévu au quatrième trimestre de 2024. À ce stade, l’Arabie saoudite semble être en très bonne position pour décrocher l’organisation de cette Coupe du monde. Il s’agirait du deuxième Mondial organisée dans la région, douze ans après celle du Qatar en 2022.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mondial 2034

Rulani Mokwena, nouvel entraîneur du Wydad

Après une saison décevante marquée par une élimination en phase de poules de la Ligue des champions de la CAF et une cinquième position en B…
Mondial 2034

Compétitions interclubs CAF : les représentants du Maroc connaissent leurs adversaires

Le Raja de Casablanca, champion du Maroc en titre, et l'AS FAR, vice-championne, se préparent à affronter leurs premiers adversaires dans le…
Mondial 2034

Préparatifs du Mondial 2030 : réunion élargie à Agadir

Mercredi, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présidé une réunion élargie au siège de la Wilaya de la région Souss-Massa, consa…
Mondial 2034

Euro 2024: l’Angleterre bat les Pays-Bas (2-1) et rejoint l’Espagne en finale

L’Angleterre s’est qualifiée pour la finale de l’Euro-2024 qu’elle disputera contre l’Espagne dimanche à Berlin en battant les Pays-Bas 2 à …
Mondial 2034

Présentation à Rabat des athlètes marocains qualifiés aux JO Paris-2024

Le Comité national olympique marocain (CNOM) a organisé, mercredi à Rabat, une rencontre pour présenter les athlètes marocains qualifiés aux…
Mondial 2034

L’Espagne, première finaliste de l’Euro 2024

L'Espagne s'est qualifiée pour la finale de l'Euro 2024 après sa victoire (2-1) contre la France en demi-finale à Munich, mardi soir. La Roj…
Mondial 2034

JO 2024 : Adil Tahif remplace Aymen El Wafi

Tahif prendra la place d’Aymane El Ouafi, suite au refus du club suisse, FC Lugano, de le libérer pour les JO de Paris afin d'accompagner l'…
Mondial 2034

JO 2024 : la délégation marocaine comptera 60 athlètes à Paris

Le Comité national olympique marocain (CNOM) vient de dévoiler la liste finale de la délégation sportive marocaine qui participera aux Jeux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire