Accueil / Sport

Mondial 2034 : l’Australie se retire, l’Arabie saoudite grande favorite

Temps de lecture

Trophée de la Coupe du monde © DR

L’Arabie saoudite se profile désormais comme la grande favorite pour accueillir la Coupe du monde 2034, suite au retrait de l’Australie de la course à l’organisation de cet événement sportif majeur.

Ce mardi, la Fédération australienne de football a annoncé sa décision de ne pas déposer de candidature pour le Mondial 2034, affirmant avoir pris en compte tous les facteurs avant de prendre cette décision. Cette nouvelle conforte la position du Royaume du Golfe, qui est ainsi bien placée pour accueillir l’édition qui succèdera à celle qui sera organisée conjointement par le Maroc, l’Espagne et le Portugal.

Lire aussi : Mondial 2034 : le Maroc apporte son soutien à l’Arabie saoudite

La FIFA avait fixé la date limite pour le dépôt des candidatures à ce mardi 31 octobre. Le retrait de l’Australie laisse donc le champ libre à l’Arabie saoudite pour obtenir l’organisation de l’édition 2034. Initialement, l’Indonésie avait exprimé son souhait de faire une candidature commune avec l’Australie. Cependant, il y a environ dix jours, la Fédération indonésienne de football a décidé de soutenir la candidature saoudienne, qui bénéficie déjà du soutien officiel de la Confédération asiatique de football.

La FIFA annoncera officiellement le pays hôte lors d’un congrès prévu au quatrième trimestre de 2024. À ce stade, l’Arabie saoudite semble être en très bonne position pour décrocher l’organisation de cette Coupe du monde. Il s’agirait du deuxième Mondial organisée dans la région, douze ans après celle du Qatar en 2022.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Affaire Aboukhlal : Achkayen fait son mea-culpa

Sport - Nouveau rebondissement dans ce dossier. Hier, le média Achkayn a présenté ses excuses officielles à Zakaria Aboukhlal.

Hajar Toufik - 27 décembre 2022

Foot : la marocaine Lamia Boumehdi aux commandes des congolaises de TP Mazembe

Afrique, Sport - Le TP Mazembe a annoncé la nomination de Lamia Boumehdi à la tête du staff technique de son équipe féminine.

Atika Ratim - 30 mars 2023

BAL 2024 : le FUS de Rabat file en phase finale

Afrique, Sport - Le FUS de Rabat continue d'impressionner dans la Basketball Africa League, se positionnant comme une équipe dominante.

Hajar Toufik - 18 mars 2024

Coupe de la CAF : la RS Berkane qualifiée pour les quarts

Sport - Le RS Berkane a décroché un succès crucial face au Stade Malien (1-0), validant ainsi leur qualification pour les quarts de finale.

Ilyasse Rhamir - 6 janvier 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire