Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Mondial 2030 : Yalla Vamos 2030, slogan de la candidature Maroc-Portugal-Espagne

Mondial 2030 : Yalla Vamos 2030, slogan de la candidature Maroc-Portugal-Espagne

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le slogan « Yalla Vamos 2030″ et l’identité visuelle de la candidature conjointe Maroc-Portugal-Espagne pour la Coupe du monde 2030 ont été présentés mardi à Lisbonne.

Lors d’un évènement, marqué par la participation du président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération portugaise de football, Fernando Gomes, et Fernando Sanz, de la Fédération royale espagnole de football, les piliers et le narratif de cette candidature, ainsi que le site web, la vidéo officielle et les pages réseaux sociaux ont été dévoilés.

Le représentant du Portugal à la commission de coordination de la candidature pour la Coupe du monde 2030, Antonio Laranjo, a indiqué, à cette occasion, que le slogan  » . Pour le Football. Pour le Monde. Pour Demain » s’adresse à tout un chacun, qu’  « il soit joueur, coach, fan, rêveur ou leader, qu’il veuille soutenir, célébrer, montrer la direction ou l’engagement, qu’il souhaite convaincre quelqu’un ou porter un message ».

« Yalla Vamos est la toute première et la seule manière de commencer : Allez En Avant dans nos trois langues. Tous ensemble, saisissons cette opportunité unique de construire la Coupe du Monde de la FIFA la plus durable, la plus inclusive, la plus innovante et la plus prospère de l’histoire. Tous ensemble, laissons un héritage durable pour nos trois nations, nos deux continents et le monde entier », a-t-il lancé.

Cet évènement a été également marqué par la présentation de l’identité visuelle de la candidature ‘’Yalla Vamos 2030’’. La commission de coordination a exploré, à cet effet, la dimension d’art naïf qui lie bon nombre d’artistes des trois pays et des deux continents. Par des arcs de cercle, en aplats rouges, jaunes, verts et bleus, l’identité visuelle célèbre les couleurs des trois drapeaux, comme elle symbolise les éléments de la nature.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Yalla

Botola Pro Inwi : résumé de la 10e journée

La Renaissance sportive de Berkane (RSB) a consolidé sa place de leader en Botola Pro D1 lors de la 10e journée en s’imposant 1-0 face à l’U…
Yalla

Hakimi au PSG : vers une prolongation jusqu’en 2029

Les dirigeants du Paris Saint-Germain intensifient leurs efforts pour prolonger le contrat d’Achraf Hakimi, latéral droit et vice-capitaine …
Yalla

Football : décès de l’ancien international marocain Hassan Akesbi

La Fondation Mohammed VI des champions sportifs a annoncé le décès de l’ancien international marocain Hassan Akesbi, samedi, des suites d’un…
Yalla

LDC CAF féminine : vers une augmentation des récompenses

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé une hausse substantielle de 52% des primes pour la Ligue des champions féminine 2024,…
Yalla

Regragui dévoile sa liste pour les deux prochains matchs

L'entraîneur de l'équipe nationale A, Walid Regragui, a dévoilé la liste des 26 joueurs sélectionnés pour les deux prochains matchs contre l…
Yalla

Adam Aznou, l’étoile montante du Bayern Munich

Adam Aznou, jeune prodige marocain de 18 ans, a marqué un coup d’éclat lors de son premier match avec l’équipe première du Bayern Munich con…
Yalla

BWT Alpine Formula One : Pierre Gasly et Esteban Ocon sur le podium

BWT Alpine Formula One Team a créé la surprise lors du Grand Prix de São Paulo, avec un double podium mémorable. Dans une course marquée par…
Yalla

El Kaabi et Rahimi, qui finira meilleur buteur ?

Le titre de meilleur buteur international de l’année 2024 pourrait être décerné à un joueur marocain. Selon le dernier classement de la Fédé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire