Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Mondial 2030 : une demi-finale au complexe Moulay Abdellah ?

Mondial 2030 : une demi-finale au complexe Moulay Abdellah ?

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le complexe sportif Moulay Abdellah, qui sera prêt avant la fin de cette année avec une capacité de 65.000 spectateurs, est candidat pour accueillir une des demi-finales de la Coupe du monde 2030. Cette annonce a été faite jeudi par le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, lors d’une réunion présidée par le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au siège de la Wilaya de la Région de Rabat-Salé-Kénitra.

Lekjaa a également rappelé que le développement initié par le roi Mohammed VI au cours des 25 dernières années positionne le Maroc comme une destination privilégiée pour l’organisation d’événements sportifs de grande envergure. Il a aussi fait savoir que la ville de Rabat, en tant que capitale du Royaume, joue un rôle central et accueillera les matchs de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, y compris ceux de l’équipe nationale.

Lire aussi : Mondial 2030 : le point sur les préparatifs à Casablanca 

De son côté, Abdelouafi Laftit a insisté sur la nécessité de mobiliser toutes les ressources nécessaires pour garantir la réussite de l’organisation de la Coupe du monde 2030 et des événements sportifs prévus auparavant, notamment la CAN 2025. Il a souligné l’importance de réussir cette étape intermédiaire pour renforcer la confiance dans les préparatifs du Mondial 2030.

Cette réunion, qui fait suite à des rencontres similaires tenues récemment à Fès et Casablanca, a aussi mis en lumière les projets d’aménagement et d’infrastructure pour aligner les villes marocaines aux standards de la FIFA, couvrant les stades, les sites d’entraînement, le transport, la mobilité, l’hébergement et le développement durable.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mondial 2030

Mondial 2030 : l’Espagne dévoile ses villes

Le projet de la Coupe du monde 2030 prend forme en Espagne, bien que la liste définitive des villes hôtes ne sera validée qu'après l'examen …
Mondial 2030

Euro 2024 : les affiche des 8es de finale dévoilées

Après une phase de poules qui n’aura servi qu’à éliminer 8 équipes sur les 32 engagées, l'Euro 2024 entre enfin dans le vif du sujet avec le…
Mondial 2030

Les judokas marocains Iraoui et Boushita qualifiés pour les JO 2024

Le comité national olympique marocain (CNOM) a annoncé la qualification des judokas marocains Soumiya Iraoui (-52 kg) et Abderrahmane Boushi…
Mondial 2030

Finale de la Coupe du Trône : AS FAR vs Raja de Casablanca

La saison 2022-2023 de football s'achèvera avec un choc des titans lors de la finale de la Coupe du Trône, opposant l'AS FAR au Raja de Casa…
Mondial 2030

Aya Asaqas, première skateuse africaine qualifiée pour les JO 2024

La Marocaine Aya Asaqas a réalisé un exploit historique en décrochant son billet de qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 en …
Mondial 2030

Euro 2024 : Luka Modric devient le plus vieux buteur de l’histoire du tournoi

Luka Modric, le talentueux milieu de terrain croate, a marqué l'histoire de l'Euro 2024 en devenant le plus vieux buteur de l'histoire du to…
Mondial 2030

Mercato : Al-Ittihad prêt à tout pour Soufiane Rahimi

Selon le média émirati Al Khalij, le club saoudien d’Al-Ittihad où évolue Abderrazak Hamdallah aurait formulé une offre de 20 millions de do…
Mondial 2030

Semaine du cheval : la 39ᵉ édition s’ouvre le 29 juin à Rabat

La 39ᵉ édition de la Semaine du cheval, placée sous le haut patronage du Roi, démarre le 29 juin au Royal Complexe des sports équestres et T…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire