Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Mondial 2030 : une demi-finale au complexe Moulay Abdellah ?

Mondial 2030 : une demi-finale au complexe Moulay Abdellah ?

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le complexe sportif Moulay Abdellah, qui sera prêt avant la fin de cette année avec une capacité de 65.000 spectateurs, est candidat pour accueillir une des demi-finales de la Coupe du monde 2030. Cette annonce a été faite jeudi par le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, lors d’une réunion présidée par le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au siège de la Wilaya de la Région de Rabat-Salé-Kénitra.

Lekjaa a également rappelé que le développement initié par le roi Mohammed VI au cours des 25 dernières années positionne le Maroc comme une destination privilégiée pour l’organisation d’événements sportifs de grande envergure. Il a aussi fait savoir que la ville de Rabat, en tant que capitale du Royaume, joue un rôle central et accueillera les matchs de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, y compris ceux de l’équipe nationale.

Lire aussi : Mondial 2030 : le point sur les préparatifs à Casablanca 

De son côté, Abdelouafi Laftit a insisté sur la nécessité de mobiliser toutes les ressources nécessaires pour garantir la réussite de l’organisation de la Coupe du monde 2030 et des événements sportifs prévus auparavant, notamment la CAN 2025. Il a souligné l’importance de réussir cette étape intermédiaire pour renforcer la confiance dans les préparatifs du Mondial 2030.

Cette réunion, qui fait suite à des rencontres similaires tenues récemment à Fès et Casablanca, a aussi mis en lumière les projets d’aménagement et d’infrastructure pour aligner les villes marocaines aux standards de la FIFA, couvrant les stades, les sites d’entraînement, le transport, la mobilité, l’hébergement et le développement durable.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mondial 2030

Rafael Nadal, légende du tennis, raccroche sa raquette

Acclamé par ses fans, respecté par ses coéquipiers et impitoyable envers ses rivaux, Rafael Nadal, ancien numéro un mondial, a disputé mardi…
Mondial 2030

Le derby casablancais sous tension

Les supporters des clubs du Raja et du Wydad de Casablanca ont une nouvelle fois fait part de leur mécontentement concernant la gestion des …
Mondial 2030

CAN 2025 : les derniers qualifiés connus

La Tanzanie, le Botswana et le Mozambique complètent la liste des 24 nations qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (CAN), prév…
Mondial 2030

LDC CAF féminine : l’AS FAR en finale !

Deux ans après leur sacre historique, l’AS FAR retrouve la finale de la Ligue des Champions féminine de la CAF. Mardi, au stade El Abdi à El…
Mondial 2030

Éliminatoires CAN 2025 : la Côte d’Ivoire écrase le Tchad 4-0 et renoue avec la victoire

Après une série de résultats décevants, l’équipe de Côte d’Ivoire a retrouvé le chemin de la victoire, en s’imposant largement face au Tchad…
Mondial 2030

LDC CAF féminine : l’AS FAR domine le 11 type

Au terme des phases de groupes de la Ligue des Champions Féminine de la CAF Maroc 2024, le Comité Technique de la CAF a sélectionné les onze…
Mondial 2030

Éliminatoires CAN 2025 : Le Maroc écrase le Lesotho (7-0) et termine en tête de son groupe

La sélection marocaine de football a signé une victoire éclatante face au Lesotho (7-0), ce lundi soir au Stade d'Honneur d'Oujda, lors de l…
Mondial 2030

Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire