Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Mondial 2030 : trois stades pour la finale et l’ouverture, 94 camps de base annoncés

Mondial 2030 : trois stades pour la finale et l’ouverture, 94 camps de base annoncés

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le 31 juillet, la Fédération internationale de football (FIFA) a publié le dossier de candidature conjoint du Maroc, de l’Espagne et du Portugal pour l’organisation de la Coupe du monde 2030. L’un des éléments marquants de cette candidature est que seuls trois stades ont la capacité d’accueillir la finale, parmi lesquels se trouve le stade Hassan II de Casablanca.

Quels stades pour la finale et l’ouverture ?

Le dossier présente une répartition ambitieuse des stades à travers les trois pays candidats : 6 au Maroc, 11 en Espagne et 3 au Portugal. Les stades marocains incluent le stade Hassan II à Casablanca, le complexe Moulay Abdellah à Rabat, et le Grand Stade de Fès, parmi d’autres. L’Espagne propose, quant à elle, des enceintes comme le Camp Nou à Barcelone et le Santiago Bernabéu à Madrid, tandis que le Portugal met en avant les stades de Lisbonne et de Porto. Parmi ces infrastructures, le Camp Nou, le stade Hassan II et le Santiago Bernabéu sont les seuls à pouvoir accueillir les matchs les plus emblématiques de la Coupe, notamment la finale et le match d’ouverture.

Pour assurer une expérience inoubliable, la candidature maroco-ibérique a prévu un plan ambitieux pour l’hébergement des spectateurs, des équipes et des officiels. Les trois pays proposent un total de plus d’un million de chambres d’hôtel, allant des options luxueuses aux solutions plus économiques.

Ils s’engagent également à améliorer cette capacité d’ici à 2030 pour répondre aux besoins accrus de l’événement. En parallèle, 94 camps de base seront aménagés pour les équipes, avec des installations sportives modernes et diversifiées. Quant aux sites d’entraînement et des infrastructures associées, ils seront répartis entre les villes hôtes et d’autres localités, avec des installations spéciales pour les arbitres à Casablanca et Madrid.

Mondial 2030

Les camps de base

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mondial 2030

JO 2024 : journée de déception pour les athlètes marocains

Ce jeudi, les athlètes marocains engagés aux Jeux olympiques de Paris 2024 ont connu une journée difficile. Ce matin, la paire marocaine com…
Mondial 2030

JO Paris 2024 : Soudi en demi-finale de Kayak Slalom, El Mardi en quart de Boxe

Mathis Soudi a réalisé une belle performance en se qualifiant pour les demi-finales de l'épreuve de kayak slalom (K-1 hommes). Se classant 1…
Mondial 2030

JO Paris 2024 (foot) : le Maroc face aux États-Unis en quart de finale

Le Maroc a brillamment assuré sa qualification pour les quarts de finale des Jeux olympiques de Paris 2024 en remportant son dernier match d…
Mondial 2030

JO Paris 2024 : les Lionceaux de l’Atlas en quart de finale pour la 2e fois de leur histoire

La sélection nationale olympique s'est imposée (3-0) face à l'Irak ce mardi à Nice, assurant ainsi sa qualification pour les quarts de final…
Mondial 2030

JO Paris 2024 : la boxeuse Widad Bertal passe en quarts

La boxeuse marocaine, Widad Bertal, a brillamment accédé aux quarts de finale de la catégorie des moins de 54 kg aux Jeux Olympiques Paris 2…
Mondial 2030

JO Paris 2024 : Ramzi Boukhiam éliminé au 3e tour des épreuves de surf

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam ne poursuivra pas son parcours aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Lundi, lors des épreuves de surf à Tahi…
Mondial 2030

Mondial 2030 : remise officielle du dossier maroco-ibérique à la FIFA

La candidature conjointe du Maroc, du Portugal et de l’Espagne pour accueillir la Coupe du monde 2030 a franchi une nouvelle étape avec le d…
Mondial 2030

JO Paris 2024 : qualification de Ramzi Boukhiam pour le 3e tour

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a brillamment décroché sa qualification pour le troisième tour de l'épreuve de surf aux Jeux olympiques d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire