Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Mondial 2030 : réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Tanger

Mondial 2030 : réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Tanger

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a dirigé une réunion élargie à la Wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima pour évaluer les préparatifs de Tanger en vue de la Coupe du monde de football 2030. Parmi les participants figuraient le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, le Wali de la région, Younès Tazi, et divers responsables des établissements publics impliqués.

La réunion a mis en lumière les projets d’infrastructures visant à aligner Tanger sur les standards de la FIFA. Cela inclut l’extension du grand stade de Tanger et de l’aéroport Ibn Battouta, l’amélioration des ports Tanger Med Passagers et Tanger ville, l’étude de l’extension du réseau ferroviaire, la mise à niveau des voies de circulation, la réhabilitation des parkings autour du stade, l’augmentation de la capacité hôtelière, et d’autres projets. La formation professionnelle pour mobiliser les ressources humaines nécessaires a également été abordée.

Laftit a souligné que cette réunion faisait partie d’une tournée dans les villes candidates pour évaluer les préparatifs et les moyens nécessaires pour que Tanger soit prête pour cet événement international. Il a rappelé que Tanger, grâce aux directives royales, a évolué considérablement au cours des 25 dernières années. La nécessité d’achever tous les projets en cours pour la Coupe du monde a été soulignée.

Fouzi Lekjaa a précisé que cette rencontre s’inscrivait dans une série de réunions visant à évaluer les préparatifs à travers le Royaume pour la Coupe du monde 2030. Il a insisté sur l’importance de la mobilisation de tous les intervenants pour achever les préparatifs, permettant à Tanger et à la région d’assurer une organisation exceptionnelle de cet événement. Cette réunion fait suite à d’autres tenues à Rabat, Agadir, Fès, et Casablanca, avec une prochaine prévue à Marrakech, dans le cadre des préparatifs intensifs pour l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

monde

Préparation CAN féminine : 27 joueuses convoquées par Jorge Vilda

Le sélectionneur national de l’équipe féminine de football, Jorge Vilda, a appelé vingt-sept joueuses pour participer aux deux prochains mat…
monde

CAN féminine 2024 : voici les résultats du tirage au sort

Ce soir à Salé a eu lieu le tirage au sort officiel de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies Maroc 2024 au centre techni…
monde

Achraf Hakimi prolonge avec le PSG jusqu’en 2029

Achraf Hakimi, l’un des cadres du Paris Saint-Germain et de la sélection marocaine, a prolongé son contrat avec le club parisien jusqu’en 20…
monde

CAN 2025 : la Guinée conteste la qualification de la Tanzanie

La Fédération guinéenne de football (Feguifoot) a officiellement déposé un recours auprès de la Confédération africaine de football (CAF) co…
monde

Darb Race : la course sea, sun and run à Dar Bouazza

L'association Darb Event organise la première édition de la Darb Race, la course sea, sun and run le dimanche 8 décembre 2024 à Dar Bouazza,…
monde

CAN 2025 : la presse tunisienne salue la domination du Maroc

Le Maroc a fait forte impression lors des dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, en écrasant le …
monde

CAF Awards 2024 : le Maroc omniprésent chez les femmes

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé les nominations pour ses prestigieux CAF Awards 2024 et le Maroc est largement représ…
monde

Motsepe au Maroc avant le CHAN 2024

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Dr Patrice Motsepe, se rendra au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda en décembre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire