Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Mondial 2030 : remise officielle du dossier maroco-ibérique à la FIFA

Mondial 2030 : remise officielle du dossier maroco-ibérique à la FIFA

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La candidature conjointe du Maroc, du Portugal et de l’Espagne pour accueillir la Coupe du monde 2030 a franchi une nouvelle étape avec le dépôt officiel ce lundi du dossier de candidature complet à la FIFA.

Lors d’un événement tenu à Paris, les présidents des trois fédérations de football ont remis le dossier à Gianni Infantino, président de la FIFA. Lors de la réception du dossier, le patron du football mondial a souligné la grande contribution de ces trois nations au football, affirmant que leur union prouve que « le football unit le monde ».

Vision et engagement

Les responsables des fédérations candidates ont présenté une vision ambitieuse pour la Coupe du monde 2030, mettant l’accent sur l’héritage pour les générations futures et la fierté de rassembler les peuples du monde entier.

Le dossier de candidature met également en avant des aspects environnementaux, techniques et logistiques pour assurer une organisation réussie de la Coupe du monde. Le slogan de la candidature, « YallaVamos », symbolise un effort proactif pour faire avancer le football à l’échelle mondiale.

Cette candidature conjointe promet d’ailleurs de laisser un véritable héritage en termes de durabilité, d’innovation, d’investissement et d’impact social, tout en offrant un environnement accueillant aux fans et visiteurs de tous horizons.

Rappelons que candidature est soutenue par des légendes du football telles que Luis Figo, Andres Iniesta, Nourredine Naybet et Emmanuel Adebayor, ainsi que des joueurs de premier plan comme Cristiano Ronaldo et Achraf Hakimi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mondial 2030

Nawal El Moutawakel, nouvelle vice-présidente du CIO

En marge des Jeux olympiques de Paris 2024, le Comité international olympique (CIO) a réélu l'ancienne championne marocaine Nawal El Moutawa…
Mondial 2030

JO Paris 2024 : Ines Laklalech et Yassine Rahmouni porte-drapeaux du Maroc

La golfeuse Ines Laklalech et le cavalier Yassine Rahmouni seront les porte-drapeaux marocains lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux oly…
Mondial 2030

JO Paris 2024 : après la victoire des Lionceaux, l’Argentine dépose plainte auprès de la FIFA

La rencontre Maroc-Argentine (2-1) disputée mercredi aux Jeux olympiques de Paris 2024 continue de susciter de vives réactions. Côté argenti…
Mondial 2030

JO Paris 2024 : le Maroc s’impose contre l’Argentine après un match suspendu

Alors qu'on croyait que le match Maroc-Argentine, comptant pour la phase de groupes du tournoi masculin de football des Jeux olympiques de P…
Mondial 2030

Salt Lake City, hôte des Jeux olympiques d‘hiver 2034

Le Comité international olympique (CIO) a attribué l’organisation des Jeux olympiques d‘hiver 2034 à la ville américaine de Salt Lake City. …
Mondial 2030

JO Paris 2024 : match interrompu, les Lionceaux de l’Atlas pris au piège du nul

Les diffuseurs de la rencontre ont rendu l’antenne, mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, le match n'a officiellement pas encore été e…
Mondial 2030

Les JO d’hiver de 2030 et 2034 attribués

Ce mercredi, les Alpes françaises ont été officiellement désignées comme hôte des Jeux olympiques d'hiver pour l'année 2030. C'est la deuxiè…
Mondial 2030

Saïd Chiba prend les rênes du FUS de Rabat

Le FUS de Rabat a désormais un nouvel entraineur. Il s'agit de Saïd Chiba désigné à la tête de l'équipe pour une durée de trois ans, en remp…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire