Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Mondial 2030 : RAM prévoit l’acquisition de 200 avions

Mondial 2030 : RAM prévoit l’acquisition de 200 avions

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Royal Air Maroc prévoit de lancer des appels d’offres pour un engagement d’achat de 200 nouveaux avions d’ici à la fin de l’année. Ces avions seront acquis sur une période de 10 ans pour répondre à la demande croissante des touristes en prévision de la Coupe du monde 2030, que le Maroc co-organisera avec ses voisins ibériques, l’Espagne et le Portugal. L’annonce a été faite par le directeur général de RAM, Abdelhamid Addou, dans une déclaration accordée à Reuters.

En marge des réunions annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international à Marrakech, le patron de RAM a souligné que les préparatifs pour 2030 positionneront la compagnie dans une situation favorable pour accueillir l’événement.

À cette occasion, il a rappelé les engagements du contrat-programme entre l’État et RAM, visant à augmenter la participation de l’État au capital de la compagnie, avec pour objectif de multiplier la flotte de l’entreprise, passant de 50 avions actuellement à 200. Il a d’ailleurs précisé que la compagnie cherche principalement à acquérir des avions de moyenne portée, ainsi que des avions long-courriers et court-courriers pour renforcer sa compétitivité sur le marché africain.

Dans le cadre de ce programme, Abdelhamid Addou a souligné que RAM vise à augmenter le nombre de sièges de 13 millions actuellement à 38 millions, le nombre de passagers de 7,5 millions à 31,6 millions, ainsi que le nombre de destinations de 99 à 143.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

RAM

InnoTrans 2024 : le Maroc dévoile ses ambitions avec des trains «Made in Morocco»

Lors de la prestigieuse 14e édition du salon InnoTrans à Berlin, dédié à la mobilité et au transport ferroviaire, le Maroc a brillamment mis…
RAM

LGV Kénitra-Marrakech : Shandong Hi-Speed remporte le deuxième contrat de 4,05 MMDH

L'Office national des chemins de fer (ONCF) vient d'annoncer l'attribution du deuxième lot de l'extension de la ligne de train à grande vite…
RAM

L’ONMT propulse le Maroc au Tourism Expo Japan 2024 : une stratégie ambitieuse pour conquérir le marché asiatique

Pour la première fois, l'Office national marocain du tourisme (ONMT) prend part au Tourism Expo Japan 2024, l'un des plus grands salons mond…
RAM

Tamwilcom tient son 9e Conseil d’administration

Le Conseil d’administration de Tamwilcom s’est réuni pour la 9ᵉ fois ce jeudi 26 septembre 2024 à Rabat, sous la présidence de Nadia Fettah,…
RAM

Maroc-Chine : rencontre stratégique dans le secteur textile

Le ministre de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a reçu une délégation du Co…
RAM

Marsa Maroc : un RNPG de 626 MDH au S1 2024

La Société d’exploitation des ports, Marsa Maroc, a réalisé un résultat net part du groupe de 626 millions de dirhams (MDH) au premier semes…
RAM

OMPIC : 47.734 entreprises créées à fin juin

L'Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) a fait savoir que le nombre d'entreprises créées au Maroc, durant les …
RAM

Grâce à son capital immatériel unique, le Maroc devient leader dans le design industriel

Le Royaume occupe désormais le premier rang mondial pour “les dessins et modèles industriels” dans le Global Innovation Index (GII-Indice mo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire