Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Mondial 2030 : l’Espagne révèle ses 11 stades

Mondial 2030 : l’Espagne révèle ses 11 stades

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Fédération espagnole de football (RFEF) a dévoilé les stades sélectionnés pour accueillir les matchs de la Coupe du monde 2030, co-organisée avec le Portugal et le Maroc. L’annonce a été faite ce vendredi, soit cinq jours seulement après la fin de l’Euro 2024, remporté par la Roja.

Parmi les 11 stades retenus en Espagne, on retrouve le Camp Nou à Barcelone et le Santiago-Bernabeu à Madrid. Le Metropolitano, domicile de l’Atlético de Madrid, figure également sur la liste, ainsi que San Mamès à Bilbao, le Riazor de La Corogne, et Anoeta à Saint-Sébastien. La sélection inclut également la Rosaleda de Malaga, La Cartuja à Séville, Gran Canaria à Las Palmas, le RCDE Stadium de l’Espanyol Barcelone et la Nueva Romareda de Saragosse.

 

Sur les 20 stades qui seront présentés à la FIFA pour l’édition 2030, l’Espagne en proposera 11, laissant 9 stades à répartir entre le Portugal (3) et le Maroc (6). En parallèle, la RFEF a soumis une liste de 45 sites destinés à accueillir les équipes participant à la compétition, chacun devant être évalué par les équipes de la FIFA.

Rappelons que pour marquer les 100 ans de la première Coupe du monde tenue en Uruguay, trois matchs de l’édition 2030 seront délocalisés à Buenos Aires (Argentine), Montevideo (Uruguay) et Asuncion (Paraguay).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Coupe du monde 2030

Les retombées économiques des JO sur la France en question

Une étude réalisée par le Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de Limoges au moment du dépôt de la candidature de Paris 2024, avait…
Coupe du monde 2030

Mondial 2030 : réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Tanger

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a dirigé une réunion élargie à la Wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima pour évaluer …
Coupe du monde 2030

La Med Max Occitanie Saïdia Resort, une course au large de la méditerranée

L'édition inaugurale de la Med Max Occitanie Saïdia Resorts, une course au large inédite reliant Port-Camargue au Maroc, promet d’être une c…
Coupe du monde 2030

Rulani Mokwena, nouvel entraîneur du Wydad

Après une saison décevante marquée par une élimination en phase de poules de la Ligue des champions de la CAF et une cinquième position en B…
Coupe du monde 2030

Compétitions interclubs CAF : les représentants du Maroc connaissent leurs adversaires

Le Raja de Casablanca, champion du Maroc en titre, et l'AS FAR, vice-championne, se préparent à affronter leurs premiers adversaires dans le…
Coupe du monde 2030

Préparatifs du Mondial 2030 : réunion élargie à Agadir

Mercredi, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présidé une réunion élargie au siège de la Wilaya de la région Souss-Massa, consa…
Coupe du monde 2030

Euro 2024: l’Angleterre bat les Pays-Bas (2-1) et rejoint l’Espagne en finale

L’Angleterre s’est qualifiée pour la finale de l’Euro-2024 qu’elle disputera contre l’Espagne dimanche à Berlin en battant les Pays-Bas 2 à …
Coupe du monde 2030

Présentation à Rabat des athlètes marocains qualifiés aux JO Paris-2024

Le Comité national olympique marocain (CNOM) a organisé, mercredi à Rabat, une rencontre pour présenter les athlètes marocains qualifiés aux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire