Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le projet de la Coupe du monde 2030 prend forme en Espagne, bien que la liste définitive des villes hôtes ne sera validée qu’après l’examen minutieux de la FIFA. En attendant la soumission de la documentation finale avant le 31 juillet, l’Espagne propose 11 villes hôtes pour ce grand événement sportif, rapporte Marca. Cependant, deux villes, Valence et Vigo, sont toujours en suspens et ont jusqu’à vendredi pour répondre aux exigences de la FIFA, bien que les prévisions ne soient pas optimistes quant à leur inclusion finale.
Les villes de Murcie et Gijón, initialement sélectionnées parmi les 15 candidates, n’ont pas réussi à satisfaire les critères exigés par l’organisme international du football et ont donc été écartées. Valence et Vigo, avec leurs stades Mestalla et Balaídos respectivement, pourraient également ne pas remplir les conditions requises malgré une prolongation du délai jusqu’à vendredi.
Réunion décisive à Agadir
La réunion décisive aura lieu le vendredi 17 juillet dans la ville d’Agadir, où seront annoncées les 20 villes hôtes sélectionnées pour le Mondial 2030 : 11 en Espagne, 3 au Portugal (Da Luz, Jose Alvalade et Do Dragao) et 6 au Maroc.
Les stades espagnols retenus incluent : Camp Nou, Stage Front Stadium (Espanyol), San Mamés, Reale Arena, Santiago Bernabéu, La Cartuja (après une réforme en profondeur), Metropolitano, La Romareda, La Rosaleda, Gran Canaria et Riazor. Ainsi, les stades Nueva Condomina et El Molinón ont été exclus, et Mestalla et Balaídos le seront probablement aussi, sauf miracle.
Une fois cette sélection initiale faite, la FIFA procédera à une évaluation détaillée des projets présentés par l’Espagne, le Maroc et le Portugal. Ce processus aboutira à une décision finale qui devra être ratifiée lors d’un congrès extraordinaire de la FIFA en décembre.
Temps de lecture : 2 minutes
Et le Ballon d’or 2024 est…Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant le Brésilien Vinicius du Real Madrid, do… |
Casablanca : les Marocains dominent le marathonLa quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli, qui a remporté la course avec … |