Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La candidature du Maroc au Mondial 2030 entre en action. Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaâ, ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), à la tête du comité chargé de la candidature marocaine, dans le cadre du dossier tripartite, incluant également l’Espagne et le Portugal.
L’annonce de la candidature du Maroc a, pour rappel, été faite le 14 mars dernier, à l’occasion de la remise à Kigali du Prix de l’Excellence de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour l’année 2022, décerné au Souverain.
Lire aussi : Mondial 2030 : et si cette fois, c’était la bonne ?
«J’annonce devant votre assemblée, que le Royaume du Maroc a décidé, avec l’Espagne et le Portugal, de présenter une candidature conjointe pour abriter la Coupe du Monde 2030», a affirmé le Roi dans un message lu par le ministre marocain des Sports, Chakib Benmoussa.
«Cette candidature commune sera celle de la jonction : entre l’Afrique et l’Europe, entre le nord et le sud de la Méditerranée, et entre les mondes africain, arabe et euro-méditerranéen. Elle sera, aussi, une candidature de rassemblement autour du meilleur de part et d’autre, et la démonstration d’une alliance de génie, de créativité, d’expérience et de moyens», a souligné le Souverain.
Temps de lecture : 2 minutes
Classement FIFA : le Maroc au 13è rang mondialLe Maroc a progressé d'une place pour atteindre le 13e rang mondial dans le classement de la Fédération internationale de football (FIFA), p… |
CAN de beach soccer : le Maroc perd face à l’Égypte et finit deuxième de sa pouleL’équipe nationale de beach soccer s’est inclinée (3-2) face à l’Égypte, pays hôte, lors de la dernière journée de la phase de groupes de la… |