Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Mondial 2030 : Laftit préside une réunion sur les préparatifs à Marrakech

Mondial 2030 : Laftit préside une réunion sur les préparatifs à Marrakech

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre de l’Intérieur du Maroc, Abdelouafi Laftit, a présidé une réunion élargie, consacrée à l’examen de l’avancement des préparatifs pour l’organisation de la Coupe du Monde de football 2030. Cette rencontre a réuni des figures clés telles que Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), et Farid Chourak, Wali de la région Marrakech-Safi, ainsi que les représentants des institutions publiques, des services extérieurs et de l’ensemble des acteurs concernés par ces préparatifs.

La réunion visait à évaluer les progrès des préparatifs dans les villes hôtes des matchs prévus pour le Mondial 2030, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal.  C’est dans ce sens que le ministre a appelé les différents acteurs concernés à déployer tous les efforts nécessaires et à mobiliser les ressources financières et humaines indispensables pour accélérer le rythme des préparatifs, mettant en avant l’importance de réussir ces derniers, afin que la Cité ocre soit prête pour ce rendez-vous footballistique mondial.

Lire aussiMondial 2030 : réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Tanger

Pour sa part, le patron du football marocain, Fouzi Lekjaa a souligné le potentiel de Marrakech en tant que ville hôte, mettant en avant sa capacité prouvée à organiser des événements internationaux de premier plan, comme les Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international. Il a également insisté sur l’importance de cet événement pour renforcer le développement global de la ville et pour affirmer son rayonnement international.

La réunion a été l’occasion pour les participants de présenter des exposés détaillés sur les projets d’infrastructure. L’objectif est de répondre aux normes et aux exigences de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) notamment en ce qui concerne les infrastructures des stades et des sites d’entraînement, le transport et la mobilité, l’hébergement et le développement durable.

Ce rendez-vous a souligné l’engagement du Maroc à faire de la Coupe du Monde 2030 un succès retentissant, tout en catalysant le développement économique et touristique de Marrakech, une ville réputée pour sa culture vibrante et son hospitalité légendaire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Carlos Alcaraz triomphe à Wimbledon

La star montante du tennis espagnol, Carlos Alcaraz, a brillamment conservé son titre en battant le Serbe Novak Djokovic, détenteur de 24 ti…

Euro 2024: l’Espagne remporte la finale face à l’Angleterre

Dimanche 14 juillet, à l'Olympiastadion de Berlin, l'Espagne a battu l'Angleterre en finale de l'Euro 2024 avec un score de 2-1. C'est le qu…

Manchester United: Omar Berrada débute ses fonctions de PDG

Samedi 13 juillet, Omar Berrada a annoncé dans un post LinkedIn qu'il a pris ses fonctions en tant que PDG de Manchester United. Le Marocain…

En 2025, l’Arabie saoudite accueillera les premiers JO de l’e-sport

L'Arabie saoudite, une puissance montante dans le sport mondial, a été choisie vendredi pour accueillir en 2025 les premiers Jeux olympiques…

Les retombées économiques des JO sur la France en question

Une étude réalisée par le Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de Limoges au moment du dépôt de la candidature de Paris 2024, avait…

Mondial 2030 : réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Tanger

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a dirigé une réunion élargie à la Wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima pour évaluer …

La Med Max Occitanie Saïdia Resort, une course au large de la méditerranée

L'édition inaugurale de la Med Max Occitanie Saïdia Resorts, une course au large inédite reliant Port-Camargue au Maroc, promet d’être une c…

Rulani Mokwena, nouvel entraîneur du Wydad

Après une saison décevante marquée par une élimination en phase de poules de la Ligue des champions de la CAF et une cinquième position en B…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire