Accueil / Sport

Mondial 2030 : aucune décision définitive concernant la répartition des stades

Temps de lecture

Lors de la réunion du Comité de la candidature commune entre le Maroc, le Portugal et l'Espagne, le 9 février 2024 à Madrid © FEF

Le vendredi 9 février, une nouvelle réunion du Comité de la candidature commune entre le Maroc, le Portugal et l’Espagne pour accueillir la Coupe du monde 2030 s’est tenue à Madrid. Cette séance de travail a réuni des représentants des comités des trois pays candidats, ainsi que des consultants externes spécialisés dans divers domaines liés à ce projet.

Plusieurs questions relatives au dossier de cette candidature commune ont été débattues sous différents angles, mettant en lumière des progrès positifs et un esprit de collaboration entre toutes les parties présentes.

La répartition des stades

Le Comité a d’ailleurs exprimé sa satisfaction quant aux avancées réalisées et à l’esprit de coopération entre toutes les parties prenantes. À ce stade, aucune décision n’a été prise concernant le nombre de stades, leur répartition géographique ou les matchs que chaque pays accueillera.

Les travaux et évaluations techniques de toutes les sections du dossier de candidature se poursuivent conformément aux directives et exigences de la FIFA.

La prochaine réunion du Comité est prévue en mars, afin de poursuivre les avancées dans ce travail collaboratif et proposer ainsi dossier de candidature de haute qualité répondant pleinement aux critères et exigences de la FIFA.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Affaire Aboukhlal : Achkayen fait son mea-culpa

Sport - Nouveau rebondissement dans ce dossier. Hier, le média Achkayn a présenté ses excuses officielles à Zakaria Aboukhlal.

Hajar Toufik - 27 décembre 2022

Foot : la marocaine Lamia Boumehdi aux commandes des congolaises de TP Mazembe

Afrique, Sport - Le TP Mazembe a annoncé la nomination de Lamia Boumehdi à la tête du staff technique de son équipe féminine.

Atika Ratim - 30 mars 2023

BAL 2024 : le FUS de Rabat file en phase finale

Afrique, Sport - Le FUS de Rabat continue d'impressionner dans la Basketball Africa League, se positionnant comme une équipe dominante.

Hajar Toufik - 18 mars 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire