Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le tirage au sort des éliminatoires africaines de la Coupe du monde de football masculine 2026, aura lieu, jeudi 13 juillet à Abidjan, en Côte d’Ivoire, a annoncé mardi la Confédération africaine de football (CAF).
Dans un communiqué, la Confédération indique que «le tirage au sort sera effectué en direct sur les plateformes numériques de la CAF, ainsi que sur son site internet à 15h00 GMT, juste après la fin de la 45e Assemblée ordinaire de la CAF qui se tiendra également à Abidjan».
La prochaine édition du mondial sera co-organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique, du 11 juin au 19 juillet 2026. Elle verra la participation, pour la première fois, de 48 équipes au lieu des 32 habituelles. L’Afrique aura droit à neuf représentants qualifiés directement.
Lire aussi : Complexe Mohammed V : vers une nouvelle ère ?
Neuf groupes
Les équipes qui prendront part aux éliminatoires seront réparties en neuf poules. Les vainqueurs de chaque groupe seront automatiquement qualifiés pour la Coupe du monde de la FIFA 2026.
Les quatre meilleurs deuxièmes des poules joueront dans un tournoi de barrage de la CAF. Le vainqueur de ce tournoi participera à un deuxième et dernier barrage de la FIFA auxquels prendront part cinq autres équipes. Les deux premiers se qualifieront pour le Mondial, précise la CAF.
À rappeler que cinq pays ont représenté l’Afrique lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il s’agit du Maroc, du Cameroun, du Ghana, du Sénégal, et de la Tunisie.
Temps de lecture : 2 minutes
Gymnasiades scolaires internationales à Manama : le Maroc rafle 45 médaillesLe Maroc a remporté 45 médailles, 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze, lors des Gymnasiades scolaires internationales, organisées du 22 a… |
Création de 4 nouvelles chaînes sportives au MarocLe Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a approuvé, le 28 octobre 2024, une extension du cahier des charges de la Soci… |