Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Mondial 2026 : le tirage au sort des éliminatoires africaines prévu jeudi à Abidjan

Mondial 2026 : le tirage au sort des éliminatoires africaines prévu jeudi à Abidjan

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le tirage au sort des éliminatoires africaines de la Coupe du monde de football masculine 2026, aura lieu, jeudi 13 juillet à Abidjan, en Côte d’Ivoire, a annoncé mardi la Confédération africaine de football (CAF).

Dans un communiqué, la Confédération indique que «le tirage au sort sera effectué en direct sur les plateformes numériques de la CAF, ainsi que sur son site internet à 15h00 GMT, juste après la fin de la 45e Assemblée ordinaire de la CAF qui se tiendra également à Abidjan».

La prochaine édition du mondial sera co-organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique, du 11 juin au 19 juillet 2026. Elle verra la participation, pour la première fois, de 48 équipes au lieu des 32 habituelles. L’Afrique aura droit à neuf représentants qualifiés directement.

Lire aussi : Complexe Mohammed V : vers une nouvelle ère ?

Neuf groupes

Les équipes qui prendront part aux éliminatoires seront réparties en neuf poules. Les vainqueurs de chaque groupe seront automatiquement qualifiés pour la Coupe du monde de la FIFA 2026.

Les quatre meilleurs deuxièmes des poules joueront dans un tournoi de barrage de la CAF. Le vainqueur de ce tournoi participera à un deuxième et dernier barrage de la FIFA auxquels prendront part cinq autres équipes. Les deux premiers se qualifieront pour le Mondial, précise la CAF.

À rappeler que cinq pays ont représenté l’Afrique lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il s’agit du Maroc, du Cameroun, du Ghana, du Sénégal, et de la Tunisie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Coupe du monde

Sotchi : la voix de l’Afrique à l’international « doit être écoutée et respectée » (Bourita)

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a plaidé pour que la v…
Coupe du monde

Football : décès de l’ancien international marocain Hassan Akesbi

La Fondation Mohammed VI des champions sportifs a annoncé le décès de l’ancien international marocain Hassan Akesbi, samedi, des suites d’un…
Coupe du monde

LDC CAF féminine : vers une augmentation des récompenses

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé une hausse substantielle de 52% des primes pour la Ligue des champions féminine 2024,…
Coupe du monde

Regragui dévoile sa liste pour les deux prochains matchs

L'entraîneur de l'équipe nationale A, Walid Regragui, a dévoilé la liste des 26 joueurs sélectionnés pour les deux prochains matchs contre l…
Coupe du monde

Adam Aznou, l’étoile montante du Bayern Munich

Adam Aznou, jeune prodige marocain de 18 ans, a marqué un coup d’éclat lors de son premier match avec l’équipe première du Bayern Munich con…
Coupe du monde

BWT Alpine Formula One : Pierre Gasly et Esteban Ocon sur le podium

BWT Alpine Formula One Team a créé la surprise lors du Grand Prix de São Paulo, avec un double podium mémorable. Dans une course marquée par…
Coupe du monde

El Kaabi et Rahimi, qui finira meilleur buteur ?

Le titre de meilleur buteur international de l’année 2024 pourrait être décerné à un joueur marocain. Selon le dernier classement de la Fédé…
Coupe du monde

LDC CAF féminine : le groupe de l’AS FAR dévoilé

La Ligue des champions féminine de la CAF lance son édition 2024 le 9 novembre au Maroc réunissant les meilleures équipes de football fémini…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire