Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Mondial 2026 : le tirage au sort des éliminatoires africaines prévu jeudi à Abidjan

Mondial 2026 : le tirage au sort des éliminatoires africaines prévu jeudi à Abidjan

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le tirage au sort des éliminatoires africaines de la Coupe du monde de football masculine 2026, aura lieu, jeudi 13 juillet à Abidjan, en Côte d’Ivoire, a annoncé mardi la Confédération africaine de football (CAF).

Dans un communiqué, la Confédération indique que «le tirage au sort sera effectué en direct sur les plateformes numériques de la CAF, ainsi que sur son site internet à 15h00 GMT, juste après la fin de la 45e Assemblée ordinaire de la CAF qui se tiendra également à Abidjan».

La prochaine édition du mondial sera co-organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique, du 11 juin au 19 juillet 2026. Elle verra la participation, pour la première fois, de 48 équipes au lieu des 32 habituelles. L’Afrique aura droit à neuf représentants qualifiés directement.

Lire aussi : Complexe Mohammed V : vers une nouvelle ère ?

Neuf groupes

Les équipes qui prendront part aux éliminatoires seront réparties en neuf poules. Les vainqueurs de chaque groupe seront automatiquement qualifiés pour la Coupe du monde de la FIFA 2026.

Les quatre meilleurs deuxièmes des poules joueront dans un tournoi de barrage de la CAF. Le vainqueur de ce tournoi participera à un deuxième et dernier barrage de la FIFA auxquels prendront part cinq autres équipes. Les deux premiers se qualifieront pour le Mondial, précise la CAF.

À rappeler que cinq pays ont représenté l’Afrique lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il s’agit du Maroc, du Cameroun, du Ghana, du Sénégal, et de la Tunisie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Coupe du monde

Manchester United: Omar Berrada débute ses fonctions de PDG

Samedi 13 juillet, Omar Berrada a annoncé dans un post LinkedIn qu'il a pris ses fonctions en tant que PDG de Manchester United. Le Marocain…
Coupe du monde

En 2025, l’Arabie saoudite accueillera les premiers JO de l’e-sport

L'Arabie saoudite, une puissance montante dans le sport mondial, a été choisie vendredi pour accueillir en 2025 les premiers Jeux olympiques…
Coupe du monde

Les retombées économiques des JO sur la France en question

Une étude réalisée par le Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de Limoges au moment du dépôt de la candidature de Paris 2024, avait…
Coupe du monde

Mondial 2030 : réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Tanger

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a dirigé une réunion élargie à la Wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima pour évaluer …
Coupe du monde

La Med Max Occitanie Saïdia Resort, une course au large de la méditerranée

L'édition inaugurale de la Med Max Occitanie Saïdia Resorts, une course au large inédite reliant Port-Camargue au Maroc, promet d’être une c…
Coupe du monde

Rulani Mokwena, nouvel entraîneur du Wydad

Après une saison décevante marquée par une élimination en phase de poules de la Ligue des champions de la CAF et une cinquième position en B…
Coupe du monde

Compétitions interclubs CAF : les représentants du Maroc connaissent leurs adversaires

Le Raja de Casablanca, champion du Maroc en titre, et l'AS FAR, vice-championne, se préparent à affronter leurs premiers adversaires dans le…
Coupe du monde

Préparatifs du Mondial 2030 : réunion élargie à Agadir

Mercredi, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présidé une réunion élargie au siège de la Wilaya de la région Souss-Massa, consa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire