Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Mondial 2026 : la FIFA dévoile les premiers camps de base

Mondial 2026 : la FIFA dévoile les premiers camps de base

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À deux ans du coup d’envoi de la Coupe du monde 2026, la FIFA a dévoilé une première liste de camps de base destinés aux équipes qualifiées pour la phase finale. Cette liste initiale comprend 24 sites répartis entre les États-Unis, le Mexique et le Canada, qui sera élargie au cours des 18 prochains mois.

La brochure répertorie des camps de base situés dans des villes qui n’accueilleront pas de matchs pendant la compétition, telles que Chattanooga, Cincinnati, Green Bay, Westfield, Irvine, Louisville, St. Louis, Salt Lake City et San Antonio. Ces sites offriront aux équipes des installations de haute qualité pour leurs entraînements et préparations.

Bien que les équipes n’aient pas encore à décider de leur lieu de séjour pour le Mondial 2026, la FIFA anticipe leurs besoins logistiques. Le tirage au sort, prévu fin 2025, déterminera les groupes et la zone géographique des trois premiers matchs de chaque équipe, facilitant ainsi la sélection du camp de base le plus approprié.

La FIFA encourage d’ailleurs d’autres villes à soumettre des déclarations d’intérêt pour proposer des camps de base, avec des mises à jour prévues jusqu’en 2025. Certaines des 48 équipes en lice pourront s’établir dans ces camps pendant la compétition, notamment pour préparer leurs trois premiers matchs. C’est là que les joueurs, les membres de l’encadrement technique et les officiels passeront le plus de temps lors de la phase de groupes.

Avec cette anticipation et cette préparation, la FIFA s’assure que toutes les équipes qualifiées disposeront des meilleures conditions possibles pour briller pendant le tournoi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mondial 2026

Le stade Larbi Zaouli bientôt ouvert pour accueillir le Raja et le Wydad

En raison de la fermeture du Complexe Mohammed V, actuellement en travaux pour préparer la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025, le Stade …
Mondial 2026

JO Paris 2024 : célébration du patrimoine marocain à la «Africa station»

Samedi dernier, l’Île-Saint-Denis, située en région parisienne, a pris des airs de fête aux couleurs marocaines avec l’inauguration de la «M…
Mondial 2026

Football : Mohamed Boudrika n’est plus le président du Raja

Mohamed Boudrika n'est plus le président du club du Raja de Casablanca. Il a été remplacé par son Premier vice-président, Adil Hala, rapport…
Mondial 2026

Mondial 2030 : l’Espagne révèle ses 11 stades

La Fédération espagnole de football (RFEF) a dévoilé les stades sélectionnés pour accueillir les matchs de la Coupe du monde 2030, co-organi…
Mondial 2026

JO Paris 2024 : les Lionceaux de l’Atlas battent le FC Villefranche Beaujolais en amical

Jeudi, les Lionceaux de l’Atlas ont disputé un match de préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Face au FC Villefranche Beaujola…
Mondial 2026

JO Paris 2024 : le village olympique accueille ses premiers athlètes

Le village olympique de Paris a officiellement ouvert ses portes, marquant le début des arrivées des athlètes pour les Jeux Olympiques. Situ…
Mondial 2026

Classement FIFA : les Lions de l’Atlas perdent deux places

Ce jeudi, la FIFA a mis à jour son classement mondial des équipes nationales de football. Désormais, les Lions de l’Atlas se trouvent au 14ᵉ…
Mondial 2026

Mondial 2030 : Laftit préside une réunion sur les préparatifs à Marrakech

Le ministre de l'Intérieur du Maroc, Abdelouafi Laftit, a présidé une réunion élargie, consacrée à l'examen de l'avancement des préparatifs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire