Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le Groupe E du Maroc aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026 compte désormais cinq équipes. En effet, le match prévu entre les Lions de l’Atlas et l’Érythrée le 16 novembre à Agadir n’aura pas lieu, car ce pays d’Afrique de l’Est s’est retiré des éliminatoires du Mondial, après avoir déjà renoncé à participer aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Ce retrait n’est pas vraiment surprenant, étant donné que la dernière rencontre de cette sélection remonte à un match amical contre le Soudan (0-1) le 25 janvier 2020. À tel point que la FIFA avait exclu l’Érythrée de son classement mondial.
Tanzanie-Maroc pour commencer
Ainsi, les hommes de Walid Regragui entameront leur parcours par un match à Dar es Salam le 21 novembre, affrontant la Tanzanie lors de la deuxième journée.
Le calendrier des éliminatoires se déroulera en plusieurs étapes. Après les premières et deuxièmes journées en novembre, les troisièmes et quatrièmes journées auront lieu du 3 au 11 juin 2024. Les cinquièmes et sixièmes journées se dérouleront du 17 au 25 mars 2025, tandis que les septièmes et huitièmes journées se joueront du 1ᵉʳ au 9 septembre 2025. Enfin, les neuvièmes et dixièmes journées se tiendront du 6 au 14 octobre 2025.
Le tournoi de barrage de la CAF se tiendra du 10 au 18 novembre 2025, suivi du tournoi de barrage de la FIFA en mars 2026.
Temps de lecture : 2 minutes
Et le Ballon d’or 2024 est…Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant le Brésilien Vinicius du Real Madrid, do… |
Casablanca : les Marocains dominent le marathonLa quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli, qui a remporté la course avec … |