Accueil / Sport

Mondial 2022 : vers un forfait d’Amine Harit

Temps de lecture
Amine Harit a probablement dit adieu à la Coupe du monde 2022, dimanche 13 novembre, à la suite de sa blessure face à l'AS Monaco © DR

Coup dur pour les Lions de l’Atlas à une semaine de la Coupe du monde 2022. Le milieu offensif de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, s’est sérieusement blessé au genou gauche contre Monaco (3-2), dimanche soir. Sa participation au Qatar semble impossible.

https://twitter.com/Nabil932__/status/1591903082149203970

À la 58e minute de la partie, suite à un violent contact avec Axel Disasi, l’ancien Nantais s’est en effet tordu le genou et il a été évacué sur civière et en larmes. Très rapidement, il a été transporté à l’hôpital pour être pris en charge et pour des examens plus poussés.

Les cris du joueur et les visages effrayés de nombreux joueurs sur le terrain n’augurent pas un diagnostic très optimiste. Le premier verdict est d’ailleurs inquiétant et annonce que le joueur souffrait a minima d’une rupture des ligaments croisés. Une blessure qui condamne évidemment ses chances de Coupe du monde et même saison avec les Marseillais.

L’inquiétude a gagné ses partenaires en sélection comme Achraf Hakimi qui lui a adressé ce message de soutien sur les réseaux sociaux.

Trois noms pour remplacer Harit

Si le forfait d’Amine Harit se confirme, quel joueur sera appelé en renfort ? Trois noms se sont évoqués ces dernières heures. Il s’agit de Younès Belhanda, Soufiane Rahimi et Rayan Mmaee. Le staff de la sélection marocaine va continuer de surveiller la situation du joueur, espérant ne pas se voir obligé de le remplacer. Le verdict final devrait tomber dans les prochaines heures.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Futsal World Ranking : le Maroc se maintient à la 8e place

Sport - La sélection nationale de futsal conserve sa huitième position dans le classement mondial "Futsal World Ranking"

Hajar Toufik - 21 septembre 2023

Classement FIFA : le Maroc gagne une place et se rapproche du top 10 mondial

Sport - Dans la dernière mise à jour du classement FIFA, la sélection nationale a grimpé à la 13ᵉ place, surpassant ainsi la Suisse.

Hajar Toufik - 21 septembre 2023

Amical : tout ce qu’il faut savoir avant Maroc-Burkina Faso

Sport - Les Lions de l'Atlas sont actuellement à Lens en France, où ils affronteront le Burkina Faso en amical ce soir à 19h30.

Hajar Toufik - 12 septembre 2023

Lions de l’Atlas : Walid Regragui révèle sa liste pour le Liberia et le Burkina Faso

Sport Walid Regragui a dévoilé la liste des Lions de l'Atlas qui participeront aux prochains matchs contre le Liberia et le Burkina Faso.

Hajar Toufik - 31 août 2023

Walid Regragui : la conférence de presse reportée

Sport Prévue ce mardi, la conférence de presse de Walid Regragui a été reportée, annonce la Fédération royale marocaine de football (FRMF)

Hajar Toufik - 28 août 2023

Éliminatoires CAN 2023 : Agadir abrite Maroc-Liberia le 9 septembre

Sport - La Fédération royale marocaine de football a révélé la date et le lieu du match qui opposera les Lions de l'Atlas au Liberia

Hajar Toufik - 2 août 2023
Voir plus

Mondial 2022 : débordements à Bruxelles en marge de Maroc-Belgique

Monde, Société, Sport - Des débordements à Bruxelles ont suivi le match Maroc-Belgique en Coupe du monde 2022.

Hajar Toufik - 28 novembre 2022

Nayef Aguerd opéré avec succès

Sport - Recruté cet été par West Ham pour 35 millions d’euros en provenance de Rennes, le défenseur marocain, Nayef Aguerd, a été opéré avec succès suite à une blessure à la cheville.

Hajar Toufik - 26 juillet 2022

Mondial 2022 : des billets à 5.000 DH pour les supporters marocains

Sport - Un dispositif exceptionnel a été mis en place pour permettre aux supporters marocains de se rendre au Qatar.

Hajar Toufik - 29 septembre 2022

Lions de l’Atlas : Regragui dévoile sa liste pour la Côte d’Ivoire et le Liberia

Sport - Ce mercredi, Walid Regragui a révélé la liste des 26 joueurs qui prendront part aux prochains matchs des Lions de l'Atlas

Hajar Toufik - 4 octobre 2023

Les Lions de l’Atlas se rassemblent au Complexe Mohammed VI

Sport - Les 26 Lions de l'Atlas, appelés par Walid Regragui pour affronter le Gabon et le Lesotho, démarrent leur entraînement.

Hajar Toufik - 3 septembre 2024