Accueil / Sport

Mondial 2022 : vers un forfait d’Amine Harit

Temps de lecture
Amine Harit a probablement dit adieu à la Coupe du monde 2022, dimanche 13 novembre, à la suite de sa blessure face à l'AS Monaco © DR

Coup dur pour les Lions de l’Atlas à une semaine de la Coupe du monde 2022. Le milieu offensif de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, s’est sérieusement blessé au genou gauche contre Monaco (3-2), dimanche soir. Sa participation au Qatar semble impossible.

https://twitter.com/Nabil932__/status/1591903082149203970

À la 58e minute de la partie, suite à un violent contact avec Axel Disasi, l’ancien Nantais s’est en effet tordu le genou et il a été évacué sur civière et en larmes. Très rapidement, il a été transporté à l’hôpital pour être pris en charge et pour des examens plus poussés.

Les cris du joueur et les visages effrayés de nombreux joueurs sur le terrain n’augurent pas un diagnostic très optimiste. Le premier verdict est d’ailleurs inquiétant et annonce que le joueur souffrait a minima d’une rupture des ligaments croisés. Une blessure qui condamne évidemment ses chances de Coupe du monde et même saison avec les Marseillais.

L’inquiétude a gagné ses partenaires en sélection comme Achraf Hakimi qui lui a adressé ce message de soutien sur les réseaux sociaux.

Trois noms pour remplacer Harit

Si le forfait d’Amine Harit se confirme, quel joueur sera appelé en renfort ? Trois noms se sont évoqués ces dernières heures. Il s’agit de Younès Belhanda, Soufiane Rahimi et Rayan Mmaee. Le staff de la sélection marocaine va continuer de surveiller la situation du joueur, espérant ne pas se voir obligé de le remplacer. Le verdict final devrait tomber dans les prochaines heures.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Éliminatoires du Mondial 2026 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre Maroc-Zambie ?

Sport - Ce soir, le Maroc affronte la Zambie au Stade Adrar d'Agadir dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2026.

Hajar Toufik - 7 juin 2024

Brahim Diaz en lice pour le Ballon d’Or africain

Sport - Brahim Diaz, joueur clé du Real Madrid, est pressenti pour le Ballon d’Or africain, selon le journal espagnol Marca.

Hajar Toufik - 5 juin 2024

Les Lions de l’Atlas brillent de mille feux

Sport - Le weekend dernier, les Lions de l'Atlas ont brillé sur les terrains.

Hajar Toufik - 6 mai 2024

Classement FIFA : les Lions de l’Atlas reculent au 13e rang mondial

Sport - Après la victoire contre l'Angola et le nul contre la Mauritanie, les Lions de l’Atlas perdent une place dans le classement FIFA.

Hajar Toufik - 4 avril 2024

Amical : après l’Angola, le Maroc face à la Mauritanie ce soir

Sport - Ce soir au stade d’Agadir, l’équipe nationale affronte la Mauritanie, en préparation des éliminatoires de la CDM 2026 et la CAN 2025.

Hajar Toufik - 26 mars 2024

Conférence avant-match : Walid Regragui cherche son équipe type

Sport - Walid Regragui veut peaufiner son équipe type d'ici juin. Et pour cela le coach veut tester d'autres joueurs durant cette rencontre

Mbaye Gueye - 26 mars 2024

Les Lions de l’Atlas face à l’Angola pour un premier test post-CAN

Sport - Ce soir, au Grand stade d'Agadir, les Lions de l'Atlas affrontent l'Angola pour leur premier match depuis la CAN 2023.

Hajar Toufik - 22 mars 2024
Voir plus

L’avis du PCNS sur l’épopée des Lions de l’Atlas

Sport - "L’épopée de l’équipe marocaine de football : un événement géopolitique majeur", selon Fathallah Oualalou.

Manal Ben El Hantati - 2 janvier 2023

Coupe arabe de Futsal : le Maroc réussit son entrée en lice

Sport - Le Maroc a réussi son entrée en lice en Coupe arabe de Futsal. Les poulains de Hicham Dguig se sont imposés (6-4) contre le Koweït, ce lundi 20 juin au General Sports Authority Hall de Dammam (Arabie saoudite).

Hajar Toufik - 20 juin 2022

CAN 2023 : voici la pré-liste des Lions de l’Atlas

Afrique, Sport - La CAN 2023 approche et le Maroc est en pleine préparation avec une liste préliminaire impressionnante de 55 joueurs

Hajar Toufik - 20 décembre 2023

CAN 2023 : première séance d’entrainement des Lions de l’Atlas à San-Pédro

Sport - Après son arrivée à San-Pédro pour participer à la CAN 2023, la sélection nationale a effectué son premier entraînemen

Hajar Toufik - 9 janvier 2024