Accueil / Sport

Mondial 2022 : un trio arbitral qatari pour Maroc-Croatie

Temps de lecture
Duel entre Modric et Boufal, lors de Maroc-Croatie en phase de groupes du Mondial 2022 © DR

La FIFA a désigné l’arbitre qui dirigera la petite finale demain, entre le Maroc et la Croatie en Coupe du monde 2022. C’est le qatari Abdulrahman Al Jassim qui sera au sifflet, aux côtés de ses compatriotes Taleb Al Marri et Saoud Almaqaleh.

La mission du quatrième arbitre sera, quant à elle, assuré par le Brésilien Raphael Claus. À la VAR, on retrouvera le Chilien Julio Bascunan, qui sera assisté par le Néerlandais Pol van Boekel, le Brésilien Bruno Pires et l’Américain Armando Villarreal.

Lire aussi : Maroc-Croatie : pour finir le Mondial en beauté 

C’est la première fois dans ce Mondial qu’un match des Lions de l’Atlas sera dirigé par un arbitre issu du continent asiatique. Lors des six précédents matchs, la sélection nationale ont toujours joué sous le sifflet d’un arbitre en provenance de l’Amérique latine, comme les Argentins Fernando Rapallini et Facundo Tello, le Brésilien Raphael Claus ou encore le Mexicain César Ramos. Ce dernier fait d’ailleurs l’objet d’une plainte adressée à la FIFA par la Fédération royale marocaine de foot (FRMF) après sa prestation jugée désastreuse lors de la demi-finale face à la France.

Rappelons que le match de classement Maroc-Croatie est prévu demain à 16h au Khalifa International Stadium

Dernier articles
Les articles les plus lu

Mondial 2022 : nul blanc entre le Maroc et la Croatie à la mi-temps

Sport - Mondial 2022 : pas de but dans la première période du match Maroc-Croatie dans le cadre de la 1ʳᵉ journée de la phase de groupes (F).

Hajar Toufik - 23 novembre 2022