Accueil / Sport

Mondial 2022 : un Brésilien au sifflet de Maroc-Canada

Temps de lecture
L'arbitre brésilien Raphael Claus © DR

Ce jeudi, à 16h au stade Al-Thumama de Doha, le Maroc jouera son ultime rencontre de phase de poules de la Coupe du monde, Qatar 2022. Les Lions de l’Atlas affronteront le Canada pour valider leur billet pour les 8es de finale.

Pour cette affiche, la FIFA a désigné l’arbitre brésilien Raphael Claus, qui a précédemment arbitré le match entre l’Angleterre et l’Iran (6-2). Il sera assisté par ses compatriotes Rodrigo Figieiredo et Danilo Simon. La mission du quatrième arbitre sera assurée par le Japonais Yoshimi Yamashita.

Derrière la VAR, on retrouvera le Chilien Julio Bascuñán. Il sera accompagné par les Espagnols Juan Martinez et Roberto Diaz, ainsi que l’Uruguayen Leodan Gonzalez.

Rappelons que les hommes de Walid Regragui sont deuxièmes du groupe F avec quatre points, suite à un nul (0-0) face à la Croatie et une victoire  (2-0) contre la Belgique. Un nul contre les Canadiens suffirait donc à les qualifier, sans se soucier du sort de l’autre rencontre de la poule.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Mondial 2022 : nul blanc entre le Maroc et la Croatie à la mi-temps

Sport - Mondial 2022 : pas de but dans la première période du match Maroc-Croatie dans le cadre de la 1ʳᵉ journée de la phase de groupes (F).

Hajar Toufik - 23 novembre 2022