Ancien international marocain, Saïd Ghandi s’est exprimé au micro du LeBrief pour parler des chances des Lions de l’Atlas en Coupe du monde, Qatar 2022, qui démarre le 20 novembre prochain.
Pour l’ancien joueur du Raja de Casablanca, le groupe du Maroc (F) est compliqué, mais il croit néanmoins aux chances des hommes de Walid Regragui pour passer la phase de poules. Il estime, en effet, que l’effectif marocain compte dans ses rangs plusieurs joueurs qui sont très performants, tels Hakimi, Ziyech, Hamdallah ou encore Mazraoui pour ne citer qu’eux.
Pour atteindre l’objectif, Ghandi recommande une bonne gestion du premier match qui reste, pour lui, la clé d’une éventuelle qualification au deuxième tour. Il a également relevé que certains joueurs de l’équipe sont capables faire la différence face à des adversaires de taille, tout en insistant sur l’application des consignes du sélectionneur.
En parlant de Regragui, Saïd Ghandi s’est montré confiant. Il a d’ailleurs félicité la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour le choix d’un coach local.
Maroc-France : les clés du match
Sport - Au cours de l’histoire, Français et Marocains se sont affrontés à cinq reprises, en 1988, 1998, 1999, 2000 et 2007.
Atika Ratim - 13 décembre 2022