Mondial 2022 : nouveau coup de tonnerre, le Japon l’emporte face à l’Allemagne (2-1)
Le Japon a battu ce mercredi le géant européen du football, l’Allemagne, (2-1) dans le cadre de la première journée de la phase de groupes (E) de la Coupe du monde, Qatar 2022. Ilkay Gundogan a ouvert la marque pour les Allemands à la 33? minute sur un penalty. C’est après la pause que les Japonais ont pris leur revanche. Ils ont d’abord égalisé grâce à Ritsu Doan à la 75? minute. Takuma Asano a ensuite offert la victoire aux Nippons à la 83?.
Le Japon s’est révélé être un rival de taille pour l’équipe allemande, qui a atteint à plusieurs reprises la finale de ce tournoi. Sur 20 participations, les Allemands ont soulevé quatre fois le trophée de la Coupe du monde (1945, 1974, 1990 et 2014). De son côté, le Japon est à septième participation au Mondial.
Notons que le tirage au sort a placé l’Allemagne et le Japon dans le groupe E, aux côtés de l’Espagne et du Costa Rica. L’autre match de cette poule se tient ce soir à 17h.
C’est la deuxième surprise de ce Mondial, après la chute de l’Argentine mardi contre l’Arabie saoudite (1-2), dans le groupe C.
History being made in front of our very eyes 🔥#FIFAWorldCup | #Qatar2022 pic.twitter.com/dMe8EDUzTD
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) November 23, 2022