Petit changement dans le programme des Lions de l’Atlas. Alors qu’ils devaient atterrir ce lundi à l’aéroport Rabat-Salé, ils sont finalement attendus demain. Leur vol a été repoussé de 24 heures.
Un accueil grandiose leur sera certainement réservé, eux qui ont créé l’exploit au Qatar en se hissant jusqu’en demi-finale de la Coupe du monde 2022. Une première dans l’histoire du football dans le continent, ainsi que pour l’ensemble des pays du monde arabe.
La sélection nationale a, pour rappel, terminé son aventure qatarienne à la quatrième place après sa défaite (2-1) contre la Croatie, samedi 17 décembre. Juste après le match, le roi Mohammed VI a adressé dans la soirée un message de félicitations à tous les membres de l’équipe.
الترتيب النهائي لكأس العالم قطر 2022 👏❤️#DimaMaghrib 🇲🇦 #TeamMorocco #FIFAWorldCup @pumafootball pic.twitter.com/7pXsphDRBW
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) December 19, 2022
Lire aussi : Le roi Mohammed VI félicite l’équipe nationale de football pour son exploit historique
Le Souverain a souligné avoir suivi «avec une grande joie et allégresse», le «brillant parcours» de l’équipe nationale lors de la Coupe du monde 2022 dans l’État du Qatar frère. Le Roi a également salué la qualification en demi-finales obtenue «avec brio et mérite», se réjouissant de ce «premier et le plus retentissant exploit du genre du football marocain, arabe et africain, lors des phases finales de cette manifestation sportive mondiale».
Mondial 2022 : la Croatie qualifiée après les tirs au but
Atika Ratim - 5 décembre 2022Walid Regragui : «Maroc-Espagne, c’est une quatrième finale pour nous»
Sport - Walid Regragui était en conférence d’avant-match, la veille des 8es de finale de la Coupe du monde du Maroc face à l’Espagne.
Hajar Toufik - 5 décembre 2022Maroc-Espagne : les billets proposés au marché noir
Sport - Depuis l'annonce du match Maroc-Espagne, les supporters marocains cherchent désespérément les tickets de ce derby attendu.
Hajar Toufik - 5 décembre 2022La FIFA désigne un Argentin pour Maroc-Espagne
Sport - Pour le match du Maroc contre l'Espagne, la FIFA a désigné l'Argentin Fernando Rapallini comme arbitre.
Hajar Toufik - 5 décembre 2022Mondial 2022 : l’Angleterre domine le Sénégal et rejoint la France en quarts
Sport - L’Angleterre, demi-finaliste du Mondial 2018 en Russie, poursuit son chemin vers les quarts de finale.
Hajar Toufik - 5 décembre 2022La FIFA désigne un Argentin pour Maroc-Espagne
Sport - Pour le match du Maroc contre l'Espagne, la FIFA a désigné l'Argentin Fernando Rapallini comme arbitre.
Hajar Toufik - 5 décembre 2022Mondial 2022 : le roi Mohammed VI félicite Emmanuel Macron
Politique, Sport - Après la victoire de la France face au Maroc, le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec Emmanuel Macron.
Hajar Toufik - 15 décembre 2022Maroc vs Canada : les écoles s’adaptent à l’heure du match
Sport - Après le grand succès des Lions de l’Atlas (2-0) face à la Belgique, les Marocains attendent désormais le match Maroc-Canada.
Khadija Shaqi - 30 novembre 2022Mondial 2022 : nouveau coup de tonnerre, le Japon l’emporte face à l’Allemagne (2-1)
Sport - Le Japon a battu l’Allemagne (2-1) dans le cadre de la première journée de la phase de groupes (E) du Mondial 2022 du Qatar.
Nora Jaafar - 23 novembre 2022Maroc-Belgique : un Mexicain au sifflet
Sport - Le Mexicain Cesar Ramos, qui a dirigé Tunisie-Danemark, a été désigné par la FIFA pour être l'arbitre du match Maroc-Belgique.
Hajar Toufik - 25 novembre 2022Qatar 2022 : le début de la Coupe du monde est avancé d’un jour
Sport - Le match d’ouverture de la Coupe du monde 2022, qui aura lieu au Qatar, est avancé d’un jour. La rencontre Qatar-Équateur, initialement prévue le 21 novembre, se jouera le 20 du même mois.
Hajar Toufik - 10 août 2022Mondial 2022 : pour son entrée en lice, le Maroc tient tête à la Croatie (0-0)
Sport - Le Maroc et la Croatie ont lancé leur Coupe du monde ce mercredi. Les deux sélections se sont quittées sur un match nul (0-0).
Hajar Toufik - 23 novembre 2022