Pour son premier match au Mondial, le Brésil s’est imposé jeudi soir face à la Serbie (2-0) grâce à deux buts de Richarlison. Très offensifs au coup d’envoi, les Brésiliens ont mis une pression folle sur les Serbes, incapables de se montrer dangereux offensivement, mais très solide sur le plan défensif pendant près d’une heure de jeu.
À la 62e, Richarlison a profité d’un mauvais renvoi du portier Milinkovic-Savic, pour ouvrir le score. Il a ensuite signé un magnifique but d’un ciseau acrobatique somptueux pour valider la victoire des siens (73e).
https://twitter.com/Youridefou/status/1595878576259497984
Ce match permet aux Auriverde de prendre la tête du groupe G avec la Suisse, vainqueur du Cameroun, et de prendre une première option sur la qualification en huitièmes de finale.
Touché à la cheville, Neymar a été remplacé avant la fin de la rencontre. Les dirigeants de la Seleção se veulent rassurants. De son côté, le joueur est sorti du silence en postant un message sur ses réseaux sociaux. «Un match difficile, mais c’était important de gagner. Félicitations à l’équipe, le premier pas est fait. Plus que six matches».
Jogo difícil, mas era importante ganhar.
Parabéns equipe, primeiro passo dado…
Faltam 6 💙💚💛🇧🇷 pic.twitter.com/vNQXljRz3e— Neymar Jr (@neymarjr) November 25, 2022
Mondial 2022 : l’arbitre de Maroc-France désigné
Sport - La FIFA a désigné César Ramos pour diriger le match France-Maroc, comptant pour la demi-finale de la Coupe du monde 2022.
Hajar Toufik - 13 décembre 2022