Temps de lecture : 2 minutes


Mondial 2022 : Karim Benzema est forfait

Temps de lecture : 2 minutes

Temps de lecture : 2 minutes

La Fédération française de football (FFF) a annoncé samedi dernier que son attaquant vedette, Karim Benzema, a déclaré forfait pour la Coupe du monde 2022, après s’être blessé dans la soirée à une cuisse durant l’entraînement.

Le Ballon d’Or est allé passer une IRM dans un établissement hospitalier de Doha, qui a malheureusement confirmé une lésion du droit fémoral, qui nécessitera un délai de convalescence de trois semaines. Malgré ce énième coup dur, Didier Deschamps ne remplacera pas Benzema dans le groupe tricolore, mais selon les médias français, c’est bien Olivier Giroud qui devrait s’installer en pointe.

Après l’annonce de son forfait, le Madrilène s’est exprimé sur les réseaux sociaux pour confirmer la terrible nouvelle et clarifier la situation. «De ma vie, je n’ai jamais abandonné, mais ce soir, il faut que je pense à l’équipe comme je l’ai toujours fait, alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du monde. Merci pour tous vos messages de soutien», a-t-il écrit.

L’équipe de France entamera donc le Mondial mardi contre l’Australie sans quatre titulaires, tous blessés. Avant Benzema, les milieux de terrain Paul Pogba et N’Golo Kanté et le défenseur Presnel Kimpembe avaient déjà déclaré forfait. Pour sa part, Raphaël Varane, blessé à la cuisse le 22 octobre lors d’un match avec Manchester United contre Chelsea, reste toujours incertain.


L’essentiel de la CDM Qatar 2022

Pavé parallax 1

Recommandé pour vous


Elim . Mondial 2022 : victoire des Lions de l'Atlas face au Soudan

Éliminatoires Qatar 2022 : le Maroc signe une victoire

Opposé au Soudan ce jeudi à Rabat à l’occasion de la première journée des …

vahid

Éliminatoires Mondial 2022 : les Lions de l’Atlas en concentration

La sélection nationale de football entame, à partir du 30 août, un stage d…

Notre sélection vidéos


Notre sélection E-Podcast


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire