La Fédération française de football (FFF) a annoncé samedi dernier que son attaquant vedette, Karim Benzema, a déclaré forfait pour la Coupe du monde 2022, après s’être blessé dans la soirée à une cuisse durant l’entraînement.
Le Ballon d’Or est allé passer une IRM dans un établissement hospitalier de Doha, qui a malheureusement confirmé une lésion du droit fémoral, qui nécessitera un délai de convalescence de trois semaines. Malgré ce énième coup dur, Didier Deschamps ne remplacera pas Benzema dans le groupe tricolore, mais selon les médias français, c’est bien Olivier Giroud qui devrait s’installer en pointe.
Après l’annonce de son forfait, le Madrilène s’est exprimé sur les réseaux sociaux pour confirmer la terrible nouvelle et clarifier la situation. «De ma vie, je n’ai jamais abandonné, mais ce soir, il faut que je pense à l’équipe comme je l’ai toujours fait, alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du monde. Merci pour tous vos messages de soutien», a-t-il écrit.
De ma vie je n’ai jamais abandonné mais ce soir il faut que je pense à l’équipe comme je l’ai toujours fait alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du Monde. Merci pour tous vos messages de soutien 🙌🏼❤️ pic.twitter.com/SBalX0juAH
— Karim Benzema (@Benzema) November 19, 2022
L’équipe de France entamera donc le Mondial mardi contre l’Australie sans quatre titulaires, tous blessés. Avant Benzema, les milieux de terrain Paul Pogba et N’Golo Kanté et le défenseur Presnel Kimpembe avaient déjà déclaré forfait. Pour sa part, Raphaël Varane, blessé à la cuisse le 22 octobre lors d’un match avec Manchester United contre Chelsea, reste toujours incertain.
Scandale des billets du Mondial : une enquête est ouverte
Sport - Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la disparition d’une partie des billets de la Coupe du monde 2022.
Hajar Toufik - 26 décembre 2022FRMF, CNDP, Toulouse…l’affaire Aboukhlal suscite une vague de réactions
Sport - Le Conseil national de la presse a condamné les propos calomnieux du site "Achkayn" contre de l'international, Zakaria Aboukhlal.
Hajar Toufik - 26 décembre 2022Mondial 2022 : Messi meilleur joueur, Mbappé termine meilleur buteur
Hajar Toufik - 19 décembre 2022Pelé : «Le Maroc a fait briller l’Afrique»
Hajar Toufik - 19 décembre 2022France : Karim Benzema annonce sa retraite internationale
Hajar Toufik - 19 décembre 2022Mondial 2022 : les Lions de l’Atlas attendus au Maroc ce mardi
Hajar Toufik - 19 décembre 2022L’Argentine remporte la Coupe du monde 2022 !
Khadija Shaqi - 18 décembre 2022Mondial 2022 : coup dur pour le Sénégal, Sadio Mané forfait
Sport - Blessé lors du match Bundesliga-Werder Brême, l'attaquant sénégalais du Bayern Munich manquera la Coupe du monde au Qatar.
Hajar Toufik - 9 novembre 2022Mondial 2022 : débordements à Bruxelles en marge de Maroc-Belgique
Monde, Société, Sport - Des débordements à Bruxelles ont suivi le match Maroc-Belgique en Coupe du monde 2022.
Hajar Toufik - 28 novembre 2022Le football marocain primé à Abu Dhabi
Sport "Sky News Arabia" a honoré des légendes arabes et mondiales lors d’une cérémonie organisée dimanche soir à Abu Dhabi.
Hajar Toufik - 3 avril 2023