Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / Mondial 2022 : deux arbitres marocains sélectionnés

Mondial 2022 : deux arbitres marocains sélectionnés

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Deux arbitres marocains ont été retenus pour participer à la Coupe du monde, Qatar 2022. Il s’agit de Redouane Jiyed et Adil Zourak. Ils ont été choisis pour leurs bonnes prestations dans les compétitions locales et continentales. Les deux hommes vivront leur première expérience dans la messe du football mondial.

Au total, ils seront 36 arbitres principaux, 69 arbitres assistants et 24 arbitres de la VAR à prendre part aux matchs du Mondial, dont six femmes sélectionnées pour la première fois de l’histoire.

Pierluigi Collina, le président de la Commission des arbitres au sein de la FIFA, a déclaré que l’instance mondiale mise sur la qualité. «Notre sélection correspond tout simplement à ce qui se fait de mieux en matière d’arbitrage dans le monde. Si la Coupe du Monde 2018 a été un franc succès, c’est en partie grâce à la qualité de l’arbitrage, que nous voulons encore meilleure à l’occasion de la compétition au Qatar», a-t-il expliqué.

Rappelons que le Maroc a hérité du groupe F, avec la Belgique, la Croatie et le Canada.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Arbitre

Face à la Zambie, Regragui vise la victoire pour consolider la première place

Lors d'une conférence de presse tenue ce jeudi à Agadir, le sélectionneur national, Walid Regragui, a réitéré l'objectif des Lions de l'Atla…
Arbitre

Sofyan Amrabat quitte Manchester United

Manchester United et Sofyan Amrabat ont officiellement annoncé leur séparation, mettant fin à une saison mouvementée pour le milieu de terra…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire