Accueil / Sport

Mondial 2022 : deux arbitres marocains sélectionnés

Temps de lecture
L'arbitre marocain, Redouane Jiyed © DR

Deux arbitres marocains ont été retenus pour participer à la Coupe du monde, Qatar 2022. Il s’agit de Redouane Jiyed et Adil Zourak. Ils ont été choisis pour leurs bonnes prestations dans les compétitions locales et continentales. Les deux hommes vivront leur première expérience dans la messe du football mondial.

Au total, ils seront 36 arbitres principaux, 69 arbitres assistants et 24 arbitres de la VAR à prendre part aux matchs du Mondial, dont six femmes sélectionnées pour la première fois de l’histoire.

Pierluigi Collina, le président de la Commission des arbitres au sein de la FIFA, a déclaré que l’instance mondiale mise sur la qualité. «Notre sélection correspond tout simplement à ce qui se fait de mieux en matière d’arbitrage dans le monde. Si la Coupe du Monde 2018 a été un franc succès, c’est en partie grâce à la qualité de l’arbitrage, que nous voulons encore meilleure à l’occasion de la compétition au Qatar», a-t-il expliqué.

Rappelons que le Maroc a hérité du groupe F, avec la Belgique, la Croatie et le Canada.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Walid Regragui avant Maroc-France : «Les joueurs ont toujours faim»

Sport - Walid Regragui était face aux médias ce mardi, soit à la veille du choc face à la France en demi-finale de la Coupe du monde 2022.

Hajar Toufik - 13 décembre 2022

Pour Blatter, la Coupe du monde au Qatar est une erreur

Sport - Sepp Blatter, président de la FIFA de 1998 à 2015, a regretté l'attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Hajar Toufik - 9 novembre 2022

Casablanca : des fan zones pour suivre la Coupe du monde 2022

Sport - Casablanca abritera "Live Foot Zone". Il s'agit de villages d’animation qui seront installés à Anfa Park et au Morocco Mall.

Khadija Shaqi - 16 novembre 2022

Mondial 2022 : des nouvelles d’Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui

Sport - Noussair Mazraoui, blessé lors du match du Mondial 2022 contre la Croatie (0-0), reste incertain pour affronter la Belgique dimanche.

Hajar Toufik - 25 novembre 2022