Accueil / Sport

Mondial 2022 : coup dur pour le Sénégal, Sadio Mané forfait

Temps de lecture
L'international sénégalais Sadio Mané © DR

Gravement blessé hier lors du match de Bundesliga contre le Werder Brême, l’attaquant sénégalais du Bayern Munich manquera la Coupe du monde au Qatar. Le quotidien français L’Équipe a confirmé la mauvaise nouvelle ce mercredi matin.

À la 15? minute de la rencontre, le Sénégalais s’est assis sur la pelouse et a signalé des problèmes avec sa jambe droite. Peu après, il a été remplacé par Leroy Sané à la 20? minute.

La star des Lions de la Teranga a contracté une blessure au tendon qui rend donc impossible sa participation à la phase finale. Aliou Cissé doit composer sans le 2? du dernier Ballon d’Or, lui qui annoncera sa liste de joueurs qui iront au Qatar vendredi.

Le capitaine Sadio Mané était le grand espoir des champions d’Afrique. Deux fois élu footballeur de l’année en Afrique, il a disputé 92 matchs internationaux avec son pays et marqué 33 buts. Cet été, il a été transféré de Liverpool au Bayen pour une indemnité de 32 millions d’euros. Pour sa première saison en Allemagne, il a marqué 15 points (11 buts, 4 passes décisives) en 23 matches. .

Rappelons que le Sénégal est placé dans le groupe A au côté du Qatar, de l’Équateur et des Pays-Bas.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le président algérien salue pour la première fois l’exploit des Lions de l’Atlas

Afrique, Politique, Sport - Le président, Abdelmadjid Tebboune, a salué le parcours exceptionnel des Lions de l’Atlas lors du Mondial 2022.

Atika Ratim - 30 décembre 2022

« Niya Maghribya », le musée qui documente la prouesse marocaine au Mondial

Culture, Sport - Le ministère de la Jeunesse a lancé "Niya Maghribya", un musée qui documente les prouesses des Lions de l'Atlas au Qatar.

Hajar Toufik - 27 décembre 2022

Affaire Aboukhlal : Achkayen fait son mea-culpa

Sport - Nouveau rebondissement dans ce dossier. Hier, le média Achkayn a présenté ses excuses officielles à Zakaria Aboukhlal.

Hajar Toufik - 27 décembre 2022

Scandale des billets du Mondial : une enquête est ouverte

Sport - Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la disparition d’une partie des billets de la Coupe du monde 2022.

Hajar Toufik - 26 décembre 2022

FRMF, CNDP, Toulouse…l’affaire Aboukhlal suscite une vague de réactions

Sport - Le Conseil national de la presse a condamné les propos calomnieux du site "Achkayn" contre de l'international, Zakaria Aboukhlal.

Hajar Toufik - 26 décembre 2022

Classement FIFA : le Maroc 1er africain et 11e mondial

Sport - La FIFA vient de mettre à jouer son classement et comme prévu, les nouvelles sont très bonnes pour le Maroc.

Hajar Toufik - 22 décembre 2022

Brésil : l’état de santé de Pelé se dégrade

Sport -  L'état de santé de Pelé, qui lutte contre un cancer du côlon depuis septembre 2021, s'est aggravé.

Hajar Toufik - 22 décembre 2022
Voir plus

Fouzi Lekjaa réélu à la tête de la FRMF

Sport - Troisième mandat pour Fouzi Lekjaa à la tête de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Il a été réélu, ce vendredi 24 juin, lors de l’Assemblée générale élective de l’instance fédérale, tenue au complexe Mohammed VI de football à Maâmora.

Hajar Toufik - 24 juin 2022

Quatre arbitres marocains retenus pour le Mondial féminin

Sport - La FIFA a dévoilé la liste des arbitres du mondial féminin, prévu du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Hajar Toufik - 10 janvier 2023

Botola Pro Inwi : l’AS FAR confirme, le FUS se rate, le Raja se rattrape

Sport - Lors de la 19e journée de la Botola Pro Inwi, l'AS FAR, lancée à toute vitesse vers le titre, n'a pas freiné à El Jadida.

Hajar Toufik - 6 mars 2023

Medhi Benatia à l’Olympique de Marseille, c’est officiel !

Sport - L'Olympique de Marseille a annoncé ce jeudi la nomination officielle de Medhi Benatia au poste de conseiller sportif.

Hajar Toufik - 30 novembre 2023

Kings League : le Maroc s’incline en 1/2 finale face à la Colombie

Sport - Le parcours remarquable de l’équipe nationale marocaine lors du tournoi mondial de la Kings League, s’est arrêté en demi-finale après une défaite face à la Colombie.

Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025