Temps de lecture : 5 minutes
Mondial 2022 : certains opérateurs et commerçants se frottent les mains
Temps de lecture : 5 minutes
Le plus grand évènement du monde du ballon rond qui se tient cette année au Qatar ne fait pas seulement le bonheur des amateurs du football, mais il est devenu aussi une occasion idoine pour certains commerces et activités pour engranger de belles recettes.
Lire aussi : Maroc-Portugal : lancement de vols spéciaux Casablanca-Doha
Les maillots des Lions de l’Atlas se vendent comme des petits pains
Les passionnés marocains du foot, qui attendaient ce tournoi prestigieux avec impatience, se préparent bien comme il faut pour suivre et soutenir les Lions de l’Atlas surtout après leur exploit en atteignant les quarts de finale, et se ruent chez les vendeurs des maillots de l’équipe nationale.
À cet effet, les vendeurs des tenues sportives accompagnent cette forte demande de leurs produits, en cherchant à répondre aux besoins de leur clientèle, pour bénéficier pleinement de cette occasion et booster leur activité, qui ne fleurit qu’occasionnellement.
Dans ce sens, la plupart des vendeurs de vêtements sportifs affirment que la Coupe du monde leur a permis de renouer avec une clientèle importante qui souhaite acheter le nouveau maillot de la sélection marocaine. Ils notent que leur activité n’atteint son apogée qu’à l’approche de quelques évènements sportifs ou matchs importants.
S’agissant des prix, ils indiquent qu’ils varient entre 100 et 500 DH, selon la qualité du maillot, ajoutant qu’ils proposent également des offres promotionnelles pour les clients souhaitant acheter plus de deux maillots, en vue d’encaisser le maximum de gains.
Pour sa part, Samir, un père de famille souligne qu’il attendait avec enthousiasme la participation de l’équipe nationale à ce Mondial. Il fait savoir qu’il a tenu à «acheter les maillots de l’équipe nationale ainsi que le drapeau du pays pour supporter comme il faut les Lions de l’Atlas, qui font un parcours honorable dans cette prestigieuse Coupe».
De plus, Samir a acheté les maillots de la sélection nationale à tous les membres de sa famille, faisant observer qu’il s’agit «d’un évènement sportif de grande ampleur mais également une occasion commerciale pour augmenter le chiffre d’affaires des vendeurs de tenues sportives».
Le chiffre d’affaires des plateformes de vente en ligne monte en flèche
Par ailleurs, les plateformes de vente en ligne n’ont pas manqué, de leur part, d’accompagner la participation de l’équipe nationale à cette Coupe du monde, en proposant la vente des maillots de la sélection mondiale à des tarifs très compétitifs, en plus de la livraison à domicile.
Elles ont misé sur des offres personnalisées, en donnant la possibilité aux clients d’acheter un maillot de l’équipe du Maroc qui porte leurs propres noms, et même de choisir le style qui leur convient, pour répondre à tous les besoins des fans de football.
Notons que parmi les maillots les plus vendus, figurent ceux d’Achraf Hakimi et de Hakim Ziyech, deux stars de l’équipe nationale. À ce jour, entre 25.000 et 30.000 maillots officiels ont été vendus.
Lire aussi : Qatar 2022 : l’ONCF lance le tarif « Allez Maroc »
Les téléviseurs s’envolent
La Coupe du Monde de Football a toujours été une aubaine pour le marché des téléviseurs. Une occasion particulière pour les aficionados de foot de moderniser leurs postes de télévision, en quête d’expériences immersives et de sensations plus fortes et captivantes.
À cet effet, les offres promotionnelles ne manquent pas. Grandes surfaces, sites e-commerce et hard-discounters s’affairent depuis plusieurs semaines pour séduire les amateurs de football en proposant des produits toujours plus sophistiqués et bon marché.
Pour faciliter encore plus l’accès aux nouveaux appareils, les gestes commerciaux pullulent avec des crédits sur-mesure à la réponse immédiate appliqués pour l’occasion sur une large gamme de téléviseurs, aux taux d’intérêts nuls sur une période allant jusqu’à 24 mois.
Pour rendre ces offres plus attractives encore, la plupart des appareils électroniques sont accompagnés de cadeaux aux couleurs du onze national, ou encore de bouquets de télédiffusion numériques donnant un accès gratuit aux chaînes cryptées, détentrice des droits de diffusions des matchs de la Coupe du Monde, et autres plateformes de streaming.
Le Mondial redonne de l’éclat à l’activité des cafés et restaurants
Chez les cafetiers et restaurateurs, cette période du Mondial est surtout synonyme de hausse de la fréquentation, une occasion de quoi faire carton plein en termes de gains.
Les cafetiers et restaurateurs, qui diffusent les matchs de cette prestigieuse Coupe, sont désormais à l’écoute des dernières tendances, mêlant de riches expériences gastronomiques et des animations des plus soignées. La finalité est de satisfaire les fans de football.
Au menu, des écrans géants, des téléviseurs de haute qualité, des soirées spéciales, des débats sportifs, des cris de gloire… une ambiance exceptionnelle et tant séduisante pour la clientèle, mais plutôt une opportunité à saisir pour les propriétaires de ces locaux qui estiment que tous les moyens sont là pour penser à augmenter leur chiffre d’affaires.
Ces établissements misent principalement sur la qualité de diffusion des matchs, outre un rapport qualité-prix intéressant et une ambiance conviviale et chaleureuse pour la clientèle. Toutes les conditions sont donc présentes pour attirer le maximum de clientèle et multiplier ses gains.
Rendez-vous incontournable qui fait vibrer les amoureux du football partout dans le monde, le Mondial constitue bel et bien une occasion propice pour plusieurs activités qui battent leur plein durant cette période.
L’essentiel de la CDM Qatar 2022
Recommandé pour vous
Éliminatoires Qatar 2022 : le Maroc signe une victoire |
Opposé au Soudan ce jeudi à Rabat à l’occasion de la première journée des … |
Éliminatoires Mondial 2022 : les Lions de l’Atlas en concentration |
La sélection nationale de football entame, à partir du 30 août, un stage d… |