Le Maroc veut continuer d’écrire l’histoire et allonger ainsi son parcours mondial. Ce mardi 6 décembre, les Lions de l’Atlas affrontent l’Espagne en huitième de finale de la Coupe du monde, Qatar 2022.
Sacrée championne du monde en 2010, la Roja fait partie des outsiders pour remporter le trophée cette année au Qatar. Face à elle, le Maroc jouera sa chance, porté par tout un peuple et de nombreux supporteurs venus le soutenir en masse.
C'est ici, à l'Education City Stadium, que le Maroc 🇲🇦 affronte l'Espagne dans quelques heures! ⏳#MARESP #CoupeDuMondeFIFA pic.twitter.com/WZFIZGNYNN
— Coupe du Monde 🏆 (@fifaworldcup_fr) December 6, 2022
Séduisants depuis le début de la compétition, les hommes de Walid Regragui, toujours invaincus et sortis leaders de leur groupe F, devant la Croatie, la Belgique et le Canada, joueront le coup à fond. Et pour cela, le sélectionneur national pourra compter sur une équipe au complet.
Lire aussi : Maroc-Espagne : les Lions peuvent rêver plus grand !
Pour sa part, l’Espagne a clairement déçu lors de ses derniers matchs. Après avoir parfaitement commencé son tournoi avec une impressionnante victoire 7-0 contre le Costa Rica, l’équipe de Luis Enrique a fait match nul contre l’Allemagne (1-1), puis a chuté face au Japon (1-2).
Le match Maroc-Espagne est prévu ce mardi à 16h au stade de l’Education City à Al-Rayyan, doté d’une capacité d’accueil de 40.000 places. Les supporters marocains répondront présents pour jouer leur rôle de 12e homme, malgré leur difficulté de se procurer les billets.
Ce derby est à suivre sur la chaîne Arryadia TNT, sur BeIN Sport1 France et sur beIN Sport Max1 région Mena.
مباراة اليوم،
المغرب 🇲🇦 – إسبانيا 🇪🇸
دور الثمن النهائي،
نهائيات كأس العالم – قطر 2022
مباشرة على الرياضية tnt،#كأس_العالم_قطر_2022#WCQatar2022 #FIFAWorldCup@FIFAWorldCup @EnMaroc @FRMFOFFICIEL pic.twitter.com/PrRM93k7Vp— Arryadia TV (@arryadiatv) December 6, 2022
Voici le onze probable du Maroc :
Yassine Bounou – Achraf Hakimi – Nayef Aguerd – Romain Saiss – Noussair Mazraoui – Sofyan Amrabat – Abdelhamid Sabiri – Azzedine Ounahi – Sofiane Boufal – Youssef En-Nesyri et Hakim Ziyech.
Scandale des billets du Mondial : une enquête est ouverte
Sport - Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la disparition d’une partie des billets de la Coupe du monde 2022.
Hajar Toufik - 26 décembre 2022FRMF, CNDP, Toulouse…l’affaire Aboukhlal suscite une vague de réactions
Sport - Le Conseil national de la presse a condamné les propos calomnieux du site "Achkayn" contre de l'international, Zakaria Aboukhlal.
Hajar Toufik - 26 décembre 2022Mondial 2022 : Messi meilleur joueur, Mbappé termine meilleur buteur
Hajar Toufik - 19 décembre 2022Pelé : «Le Maroc a fait briller l’Afrique»
Hajar Toufik - 19 décembre 2022Mondial 2022 : les Lions de l’Atlas attendus au Maroc ce mardi
Hajar Toufik - 19 décembre 2022L’Argentine remporte la Coupe du monde 2022 !
Khadija Shaqi - 18 décembre 2022Walid Regragui avant Maroc-Croatie : «On veut ramener une médaille à la maison»
Sport - Walid Regragui était en conférence de presse, a fait le point avant Maroc-Croatie, un match de classement de la Coupe du monde 2022.
Hajar Toufik - 16 décembre 2022Le football marocain primé à Abu Dhabi
Sport "Sky News Arabia" a honoré des légendes arabes et mondiales lors d’une cérémonie organisée dimanche soir à Abu Dhabi.
Hajar Toufik - 3 avril 2023Mondial 2022 : coup dur pour le Sénégal, Sadio Mané forfait
Sport - Blessé lors du match Bundesliga-Werder Brême, l'attaquant sénégalais du Bayern Munich manquera la Coupe du monde au Qatar.
Hajar Toufik - 9 novembre 2022Mondial 2022 : débordements à Bruxelles en marge de Maroc-Belgique
Monde, Société, Sport - Des débordements à Bruxelles ont suivi le match Maroc-Belgique en Coupe du monde 2022.
Hajar Toufik - 28 novembre 2022