Accueil / Sport

Le Maroc s’impose face à la Belgique 2-0

Temps de lecture
Le Marocain Abdelhamid Sabiri a ouvert le score, face à la Belgique, au stade Al-Thumama, à Doha (Qatar), le 27 novembre 2022 © AFP

Le Maroc a battu la Belgique par 2 buts à 0, ce dimanche 27 novembre au stade Al Thumama à Doha, en match de la deuxième journée du groupe F de la Coupe du monde de football Qatar 2022.

Les buts des Lions de l’Atlas ont été inscrits par Abdelhamid Sabiri (73e minute) et Zakaria Aboukhlal (90+2e).

Le deuxième match comptant pour ce même groupe mettra aux prises la Croatie au Canada au stade Khalifa International à 17h. En attendant, les Lions de l’Atlas prennent la première place de leur groupe avec 4 points.

Lors de la première journée, le Maroc a arraché le nul (0-0) face à la Croatie, tandis que la Belgique a battu le Canada (1-0).

Jeudi prochain, le Maroc, qui reste sur une série de 9 matchs sans défaite (6 victoires et 3 nuls) défiera le Canada. Les Marocains peuvent ainsi rêver d’une première qualification au second tour depuis 1986.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Mondial 2022 : nul blanc entre le Maroc et la Croatie à la mi-temps

Sport - Mondial 2022 : pas de but dans la première période du match Maroc-Croatie dans le cadre de la 1ʳᵉ journée de la phase de groupes (F).

Hajar Toufik - 23 novembre 2022