Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Mohcine Jazouli : dynamisation des liens économiques avec l’Espagne

Mohcine Jazouli : dynamisation des liens économiques avec l’Espagne

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre délégué auprès du chef du gouvernement, Mohcine Jazouli, en charge de l’Investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, est actuellement en mission à Barcelone et Bilbao. Accompagné d’une délégation comprenant l’Agence marocaine du développement des investissements et des exportations (AMDIE) ainsi que la CGEM, il participe à deux rencontres d’affaires qui visent à renforcer les liens économiques entre le Maroc et l’Espagne. Ces événements sont organisés conjointement par le Conseil économique Maroc–Espagne (CEMAES), la Promotion de l’emploi national (la principale organisation patronale de Catalogne) et la Confédération entrepreneuriale basque (CONFEBASK, la principale organisation patronale du Pays basque).

Lire aussi : Relations Maroc-Espagne : solidité, force et confiance

Dynamisation de l’investissement avec l’Espagne

Le Business Forum de lundi à Barcelone, réunissant plus de deux cents dirigeants d’entreprises marocaines et catalanes, se concentre sur le renforcement de la dynamique d’investissement, en continuité avec la Déclaration conjointe Maroc-Espagne qui a suivi la rencontre entre le roi Mohammed VI et le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, en avril 2022. La délégation marocaine poursuivra ses activités mardi à Bilbao, en rencontrant la Confédération entrepreneuriale basque (CONFEBASK) pour discuter des investissements basques au Maroc.

En parallèle, des visites sont prévues dans des entreprises de l’industrie basque, ainsi que des sessions de travail avec les membres de l’association espagnole MAFEX, spécialisée dans l’écosystème ferroviaire.

Ces rencontres économiques témoignent de l’engagement mutuel à renforcer et à stimuler davantage les opportunités d’investissement pour les entreprises des deux pays. Elles soulignent également la solidité des relations diplomatiques et du partenariat économique entre le Maroc et l’Espagne. Au programme, des réunions de travail avec des chefs d’entreprise espagnols dans différents secteurs tels que l’automobile, l’aéronautique, le ferroviaire, les énergies renouvelables, l’électroménager, le textile et l’industrie pharmaceutique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Espagne

TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième Chambre

La conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti…
Espagne

Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investis

Le programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire