Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
L’ancien président du Raja, Mohamed Aouzal, a été présenté, ce mardi, devant le procureur du Roi au tribunal de première instance de Casablanca. Poursuivi pour abus de confiance et émission de chèques sans provisions, il a été placé en détention provisoire. Son fils, Khalid Aouzal, fait également l’objet d’un mandat d’arrêt.
Les difficultés judiciaires de la famille Aouzal s’enracinent dans la faillite de leur entreprise, l’Africaine de conseil et courtage en assurance (ACECA). Mise en liquidation judiciaire en mai 2023, la société avait perdu son agrément quelques mois plus tôt suite à une décision de l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS).
Lire aussi : Les peines alternatives, désormais effectives
Parmi les accusations portées contre ACECA figurent des titres impayés et des dettes importantes, dont une créance de 35 millions de dirhams réclamée par une grande banque. Au total, les passifs de l’entreprise, en sauvegarde depuis 2021, dépassent 236 millions de dirhams.
Outre ses démêlés économiques, Mohamed Aouzal est une figure marquante du sport marocain. Président du Raja en 1989, il a mené le club à la victoire en Coupe des clubs champions africains. Il a également présidé le Groupement national de football, la Fédération royale marocaine d’athlétisme et occupé un poste de vice-président à la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Temps de lecture : 2 minutes
Lancement de la campagne nationale de lutte contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlementLe 29 octobre 2024, la princesse Lalla Meryem, en présence de Brigitte Macron, a inauguré la campagne de sensibilisation contre le harcèleme… |
Rabat : lancement du premier certificat universitaire en éducation bilingue et langue des signes pour les sourdsCe 7 novembre, la Faculté des Sciences de l’Éducation de l’Université Mohammed V de Rabat a lancé un programme innovant visant à former des … |