Temps de lecture : 3 minutes
Accueil / Entreprise /
Mobiles d’Or 2023 : Gear9 et Bank Al Yousr récompensés
Temps de lecture : 3 minutes
Temps de lecture : 3 minutes
Gear9, agence spécialisée dans la création d’expériences digitales et partenaire-consultant de Salesforce, a remporté le Prix international du marketing automation lors de la cérémonie des Mobiles d’Or 2023 à Paris le 29 mars. Ce prix a été attribué à Gear9 avec son client, Bank Al Yousr, banque participative du Groupe BCP.
Le marketing automation est une technique qui automatise les opérations marketing et fluidifie la relation client de manière omni-canal. Cette approche permet de fournir des messages personnalisés en fonction du comportement des utilisateurs tout en réduisant les coûts opérationnels. Ce projet d’automatisation et de réajustement des procédés de valorisation des données et l’affinement de l’expérience client (CX) ont eu un impact significatif sur les résultats de Bank Al Yousr : +46 000 utilisateurs, 39,94% de conversion WhatsApp, 19,5% de conversion web + WhatsApp et 95% de clients entreprises satisfaits.
Le jury, composé de 18 professionnels et de leaders d’opinion, a choisi les gagnants en fonction de critères tels que la capacité d’adaptation aux nouveaux usages numériques, la vision de la convergence et la pertinence des solutions proposées.
Suite à cette consécration, Mounir Bouchiha, directeur général de Gear9, a déclaré que : «Gear9 est la seule agence marocaine et africaine à avoir remporté un prix aux Mobiles d’Or. Nous sommes ravis de recevoir ce prix international du marketing automation dans le secteur financier. Cette consécration témoigne de notre engagement constant à nous investir encore plus dans les dernières technologies de pointe pour offrir des expériences digitales engageantes et rentables à nos clients.»
Pour sa part, Joumana Baraka, directrice marketing et communication de Bank Al Yousr, a également exprimé sa satisfaction quant à cette reconnaissance. «Le projet Automation mené avec Gear9 a été pensé au sein de Bank Al Yousr comme une solution innovante qui nous rapproche des chefs d’entreprises (…) Cette reconnaissance nous conforte dans notre engagement à accompagner efficacement notre clientèle entreprise dans la nouvelle relation qu’elle souhaite avoir avec notre banque. »
Benito Donsion, head of digital marketing performance chez SFR et membre du jury des mobiles d’or a exprimé au moment de la remise du prix : «Mes sincères félicitations au gagnant de ce prestigieux Prix, dont l’utilisation experte du Marketing Automation démontre une véritable passion pour l’utilisateur, une maîtrise exceptionnelle de la Data et une automatisation efficace de l’ensemble du processus. En outre, le lauréat a su avec brio transmettre sa philosophie et expliquer les résultats obtenus, témoignant ainsi d’un engagement absolu envers l’excellence. Bravo pour cette performance exceptionnelle et inspirante !»
Depuis 2017, les Mobiles d’Or rendent hommage à l’excellence dans les domaines de la transformation digitale, du commerce, du marketing et de la publicité mobiles. Le Prix international du marketing automation récompense les entreprises, annonceurs, agences, éditeurs, opérateurs et fournisseurs de solutions techniques et d’expertises qui ont développé les meilleures pratiques en matière de technologies mobiles.
Temps de lecture : 3 minutes
Porsche Maroc lance la gamme actualisée du Taycan 100% électrique sur le marché localLa marque Porsche Maroc a annoncé le lancement sur le marché local de la gamme actualisée du Taycan, un modèle 100% électrique. Cette décla… |
Taghazout Bay à l’honneur au SMAP Immo 2024 à ParisLa Société d’Aménagement et de Promotion de la Station Taghazout (SAPST) annonce avec enthousiasme sa participation à la 19e édition du SMAP… |
Groupe Akdital : une croissance de 61% au T1 2024Au premier trimestre 2024, le Groupe Akdital a enregistré un chiffre d'affaires impressionnant de 611 millions de DH (MDH), représentant une… |
Enquête : Sidi Ali demeure l’eau minérale la plus recommandée par les pédiatresDepuis 1978, Sidi Ali s'engage pour le bien-être des Marocains avec son eau minérale naturelle, contribuant à la préservation de leur santé.… |
Bosch inaugure son nouveau siège social écologique à CasablancaBosch a inauguré son nouveau siège social à Casablanca, pour une enveloppe budgétaire d'environ 15 millions d'euros. Ce siège réunira les pr… |
Partenariat entre Royal Air Maroc et la Confrérie sénégalaise MourideLors d'une cérémonie tenue le lundi 20 mai au siège de Royal Air Maroc à Casablanca, Hamid ADDOU, président directeur général de la compagni… |
Le groupe Smeia recrute 50 profilsSmeia, importateur exclusif des marques BMW-MINI-Jaguar et Land Rover, leader du segment premium au Maroc et Jama Auto importateur de la mar… |
Le Barceló Hotel Group inaugure le premier hôtel de sa marque Occidental au MarocBarceló Hotel Group annonce l'ouverture d'un nouvel hôtel dans la ville de Tanger, le premier établissement commercialisé sous la marque Occ… |