Mobiles d’Or 2023 : Gear9 et Bank Al Yousr récompensés
Mounir Bouchiha (à gauche) recevant le Prix international du marketing automation à Paris © DR
Gear9, agence spécialisée dans la création d’expériences digitales et partenaire-consultant de Salesforce, a remporté le Prix international du marketing automation lors de la cérémonie des Mobiles d’Or 2023 à Paris le 29 mars. Ce prix a été attribué à Gear9 avec son client, Bank Al Yousr, banque participative du Groupe BCP.
Le marketing automation est une technique qui automatise les opérations marketing et fluidifie la relation client de manière omni-canal. Cette approche permet de fournir des messages personnalisés en fonction du comportement des utilisateurs tout en réduisant les coûts opérationnels. Ce projet d’automatisation et de réajustement des procédés de valorisation des données et l’affinement de l’expérience client (CX) ont eu un impact significatif sur les résultats de Bank Al Yousr : +46 000 utilisateurs, 39,94% de conversion WhatsApp, 19,5% de conversion web + WhatsApp et 95% de clients entreprises satisfaits.
Le jury, composé de 18 professionnels et de leaders d’opinion, a choisi les gagnants en fonction de critères tels que la capacité d’adaptation aux nouveaux usages numériques, la vision de la convergence et la pertinence des solutions proposées.
Suite à cette consécration, Mounir Bouchiha, directeur général de Gear9, a déclaré que : «Gear9 est la seule agence marocaine et africaine à avoir remporté un prix aux Mobiles d’Or. Nous sommes ravis de recevoir ce prix international du marketing automation dans le secteur financier. Cette consécration témoigne de notre engagement constant à nous investir encore plus dans les dernières technologies de pointe pour offrir des expériences digitales engageantes et rentables à nos clients.»
Pour sa part, Joumana Baraka, directrice marketing et communication de Bank Al Yousr, a également exprimé sa satisfaction quant à cette reconnaissance. «Le projet Automation mené avec Gear9 a été pensé au sein de Bank Al Yousr comme une solution innovante qui nous rapproche des chefs d’entreprises (…) Cette reconnaissance nous conforte dans notre engagement à accompagner efficacement notre clientèle entreprise dans la nouvelle relation qu’elle souhaite avoir avec notre banque. »
Benito Donsion, head of digital marketing performance chez SFR et membre du jury des mobiles d’or a exprimé au moment de la remise du prix : «Mes sincères félicitations au gagnant de ce prestigieux Prix, dont l’utilisation experte du Marketing Automation démontre une véritable passion pour l’utilisateur, une maîtrise exceptionnelle de la Data et une automatisation efficace de l’ensemble du processus. En outre, le lauréat a su avec brio transmettre sa philosophie et expliquer les résultats obtenus, témoignant ainsi d’un engagement absolu envers l’excellence. Bravo pour cette performance exceptionnelle et inspirante !»
Depuis 2017, les Mobiles d’Or rendent hommage à l’excellence dans les domaines de la transformation digitale, du commerce, du marketing et de la publicité mobiles. Le Prix international du marketing automation récompense les entreprises, annonceurs, agences, éditeurs, opérateurs et fournisseurs de solutions techniques et d’expertises qui ont développé les meilleures pratiques en matière de technologies mobiles.
Le nouveau BMW X3 : une évolution maîtrisée pour un SUV premium
Entreprise - BMW a dévoilé la dernière mouture de son X3 au Maroc, un SUV qui s’impose depuis sa première génération comme un pilier du segment premium.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024FT SOFAC AUTO LEASE II : un fonds titrisé pour la location de véhicules
Entreprise - L’AMMC a annoncé, mardi, avoir accordé son visa au document d’information du fonds de placements collectifs en titrisation “FT SOFAC AUTO LEASE II”.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024MDJS et CMIM célèbrent la 11éme édition de la journée santé au travail
Entreprise - Cet événement vise à promouvoir une réflexion collective sur les conditions de travail et les pratiques innovantes en matière de santé au travail.
Mbaye Gueye - 3 décembre 2024Un géant de l’automobile chinois investit 1,3 MMDH au Maroc
Économie, Entreprise - Shanghai Auto Parts, fabricant de pièces automobiles, prévoit d’investir 1,3 MMDH dans la création d’une usine au Maroc
Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024AKDITAL inaugure le Centre International d’Oncologie de Benguérir
Entreprise - Le Groupe AKDITAL, acteur majeur du secteur privé de la santé au Maroc a inauguré le Centre International d’Oncologie de Benguérir.
Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024TotalEnergies : légère baisse du CA malgré une hausse des ventes
Entreprise - Le chiffre d’affaires de TotalEnergies Marketing Maroc s’est établi à 12,73 milliards de dirhams à fin septembre 2024, en légère baisse par rapport aux 12,4 MMDH enregistrés à la même période en 2023.
Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024Berkane inaugure le 1er parking intelligent au Maroc
Entreprise, Société - Parqour s’associe avec les autorités locales de Berkane pour lancer le premier parking intelligent au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024Stellantis : démission du CEO
Entreprise - Stellantis a annoncé la démission inattendue de son directeur général Carlos Tavares, avec effet immédiat.
Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024Casablanca : le Marché de Noël s’installe au Royal club équestre Anfa, du 9 au 21 Décembre 2022
Entreprise - Le Marché de Noël de Casablanca est de retour, un an après une pause dictée par la situation sanitaire.
Manal Ben El Hantati - 25 novembre 2022AFCONE-CNESTEN : signature d’un mémorandum d’entente sur l’énergie nucléaire en Afrique
Afrique, Économie, Économie, Entreprise - Le CNESTEN du Maroc a signé un mémorandum d'entente avec l'AFCONE portant sur l'énergie nucléaire africaine.
Nora Jaafar - 5 mai 20236ᵉ édition des Rencontres Entreprises : inwi et l’Ausim unissent leurs forces
Entreprise - Les «Rencontres Entreprises» organisées par inwi et l’Ausim annoncent avec enthousiasme leur 6ᵉ édition
Anass Hajoui - 29 novembre 2023Bank of Africa : exonération des commissions sur les paiements par carte à l’international
Entreprise - Afin d’accompagner l’engouement des Marocains pour le e-commerce, Bank of Africa se distingue sur le marché marocain par la suppression des commissions appliquées sur les transactions effectuées par ses clients.
Manal Ben El Hantati - 1 juin 2022