Mobiles d’Or 2023 : Gear9 et Bank Al Yousr récompensés
Mounir Bouchiha (à gauche) recevant le Prix international du marketing automation à Paris © DR
Gear9, agence spécialisée dans la création d’expériences digitales et partenaire-consultant de Salesforce, a remporté le Prix international du marketing automation lors de la cérémonie des Mobiles d’Or 2023 à Paris le 29 mars. Ce prix a été attribué à Gear9 avec son client, Bank Al Yousr, banque participative du Groupe BCP.
Le marketing automation est une technique qui automatise les opérations marketing et fluidifie la relation client de manière omni-canal. Cette approche permet de fournir des messages personnalisés en fonction du comportement des utilisateurs tout en réduisant les coûts opérationnels. Ce projet d’automatisation et de réajustement des procédés de valorisation des données et l’affinement de l’expérience client (CX) ont eu un impact significatif sur les résultats de Bank Al Yousr : +46 000 utilisateurs, 39,94% de conversion WhatsApp, 19,5% de conversion web + WhatsApp et 95% de clients entreprises satisfaits.
Le jury, composé de 18 professionnels et de leaders d’opinion, a choisi les gagnants en fonction de critères tels que la capacité d’adaptation aux nouveaux usages numériques, la vision de la convergence et la pertinence des solutions proposées.
Suite à cette consécration, Mounir Bouchiha, directeur général de Gear9, a déclaré que : «Gear9 est la seule agence marocaine et africaine à avoir remporté un prix aux Mobiles d’Or. Nous sommes ravis de recevoir ce prix international du marketing automation dans le secteur financier. Cette consécration témoigne de notre engagement constant à nous investir encore plus dans les dernières technologies de pointe pour offrir des expériences digitales engageantes et rentables à nos clients.»
Pour sa part, Joumana Baraka, directrice marketing et communication de Bank Al Yousr, a également exprimé sa satisfaction quant à cette reconnaissance. «Le projet Automation mené avec Gear9 a été pensé au sein de Bank Al Yousr comme une solution innovante qui nous rapproche des chefs d’entreprises (…) Cette reconnaissance nous conforte dans notre engagement à accompagner efficacement notre clientèle entreprise dans la nouvelle relation qu’elle souhaite avoir avec notre banque. »
Benito Donsion, head of digital marketing performance chez SFR et membre du jury des mobiles d’or a exprimé au moment de la remise du prix : «Mes sincères félicitations au gagnant de ce prestigieux Prix, dont l’utilisation experte du Marketing Automation démontre une véritable passion pour l’utilisateur, une maîtrise exceptionnelle de la Data et une automatisation efficace de l’ensemble du processus. En outre, le lauréat a su avec brio transmettre sa philosophie et expliquer les résultats obtenus, témoignant ainsi d’un engagement absolu envers l’excellence. Bravo pour cette performance exceptionnelle et inspirante !»
Depuis 2017, les Mobiles d’Or rendent hommage à l’excellence dans les domaines de la transformation digitale, du commerce, du marketing et de la publicité mobiles. Le Prix international du marketing automation récompense les entreprises, annonceurs, agences, éditeurs, opérateurs et fournisseurs de solutions techniques et d’expertises qui ont développé les meilleures pratiques en matière de technologies mobiles.
Glove Voice : l’innovation marocaine récompensée au YEC 2024 à Dubaï
Entreprise - L’événement a été marqué par la performance exceptionnelle de Glove Voice, une start-up marocaine issue de l’ENSAM.
Rédaction LeBrief - 11 décembre 2024Lockheed Martin renforce ses partenariats au Maroc
Entreprise - Lockheed Martin poursuit son engagement au Maroc, renforçant ses partenariats stratégiques dans les domaines de la défense et de l’industrie.
Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024KLK et Ascott unissent leurs forces pour l’immobilier touristique
Entreprise - Le Groupe KLK s’associe à The Ascott Limited pour développer l’immobilier locatif touristique au Maroc.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Le Maroc accède à la vice-présidence de la Fédération mondiale des assurances
Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc
Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Zouhair Chorfi à la tête de l’ANRE : une nouvelle ère pour l’énergie
Entreprise - Zouhair Chorfi a été installé en tant que président de l’ANRE lors d’une cérémonie tenue à Rabat et présidée par Leila Benali.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024La CGEM attribue le label RSE à Wafa Assurance et le renouvelle pour Wafasalaf et Vivo Energy Maroc
Entreprise - La CGEM a attribué son Label RSE à Wafa Assurance et l’a renouvelé pour Wafasalaf et Vivo Energy Maroc.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024PME africaines : accord entre la BAD et BANK OF AFRICA
Afrique, Entreprise - Le 4 décembre 2024, à Rabat, la BAD et BANK OF AFRICA ont signé un accord de partage de risques de 50 millions d’euros, en marge de l’Africa Investment Forum.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024AKDITAL inaugure le Centre International d’Oncologie de Benguérir
Entreprise - Le Groupe AKDITAL, acteur majeur du secteur privé de la santé au Maroc a inauguré le Centre International d’Oncologie de Benguérir.
Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024Le nouveau BMW X3 : une évolution maîtrisée pour un SUV premium
Entreprise - BMW a dévoilé la dernière mouture de son X3 au Maroc, un SUV qui s’impose depuis sa première génération comme un pilier du segment premium.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024CTM s’empare de 51% du capital d’Africa Morocco Link détenus par Bank Of Africa
Entreprise - La compagnie de transport au Maroc (CTM) a annoncé l'achat de 51% d'Africa Morocco Link, propriété de Bank Of Africa.
Anass Hajoui - 5 avril 2024SMEIA dévoile le nouveau Range Rover Sport SV
Entreprise - Le range rover sport Sv allie design raffiné, technologies de pointe et performances dynamiques.
Mbaye Gueye - 29 novembre 2024TotalEnergies : légère baisse du CA malgré une hausse des ventes
Entreprise - Le chiffre d’affaires de TotalEnergies Marketing Maroc s’est établi à 12,73 milliards de dirhams à fin septembre 2024, en légère baisse par rapport aux 12,4 MMDH enregistrés à la même période en 2023.
Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024Casa José Bouskoura : une expérience culinaire d’exception
Entreprise - Casa José Bouskoura, prisé des amateurs de gastronomie, annonce le retour de son ftour savoureux pour le mois du Ramadan.
Anass Hajoui - 7 avril 2023Stellantis : démission du CEO
Entreprise - Stellantis a annoncé la démission inattendue de son directeur général Carlos Tavares, avec effet immédiat.
Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024