Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Ministère du Tourisme : lourdes sanctions contre 15 agences de voyages

Ministère du Tourisme : lourdes sanctions contre 15 agences de voyages

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le ministère du Tourisme a révélé les dernières données sur les agences de voyages. Fatima-Zahra Ammor, ministre de tutelle, a fait savoir que 15 agences de voyages ont écopé de sanctions de la part du comité consultatif technique des agences de voyages. Ces punitions ont fait suite aux plaintes reçues à leur encontre.

Les sanctions consistent, pour certaines agences, au retrait définitif de l’agrément d’agent de voyages. Pour d’autres, l’agrément sera provisoirement retiré, en sus d’un avertissement. Selon la ministre, ces mesures ont été prises afin de contrôler la qualité des prestations et d’encadrer l’activité touristique. Conformément aux dispositions de la loi n°31.96 portant statut des agences de voyages, trois bureaux, basés à Casablanca et Tétouan, ont vu le retrait définitif de leur agrément.

Fatima-Zahra Ammor a également souligné que le comité a interdit à toutes les agences sanctionnées d’organiser les voyages de pèlerinage, et ce, pour les trois prochaines années.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Tourisme

Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembre

Le 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is…
Tourisme

Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par Akhannouch

Le 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire