Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Ministère de l’Intérieur : plus de 1.100 agents d’autorité mutés

Ministère de l’Intérieur : plus de 1.100 agents d’autorité mutés

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère de l’Intérieur a mis en œuvre les hautes instructions du roi Mohammed VI visant à améliorer l’efficacité et la gestion des ressources humaines au sein du corps des agents d’autorité. Pour cela, un mouvement de mutation a été réalisé, touchant 1.116 agents d’autorité, soit 25% de l’effectif total de ce corps exerçant à l’administration territoriale.

Ce mouvement a été une occasion de mettre en place un nouveau modèle de gestion basé sur les compétences, conformément aux directives royales. Le ministère a également mis en place un système d’accompagnement et d’évaluation intégré à 360 degrés, impliquant les citoyens dans l’évaluation des performances.

Sur la base des critères de mérite et d’évaluation globale du rendement, 160 agents d’autorité ont été promus. De plus, l’administration territoriale s’est enrichie de 124 nouveaux cadres, issus de l’Institut royal de l’administration territoriale.

Le ministère de l’Intérieur s’engage à poursuivre cette démarche en modernisant la gestion des ressources humaines et en favorisant la compétence, le mérite et l’égalité des chances dans l’accès aux postes de responsabilité. L’objectif étant de promouvoir une bonne gouvernance territoriale, en mettant l’administration au service des citoyens pour répondre à leurs besoins et défendre leurs intérêts.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Ministère de l'Intérieur

L’actif net des OPCVM dépasse les 663 MMDH au 8 novembre (AMMC)

L'actif net sous gestion des organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) a atteint 663,33 milliards de dirhams (MMDH) au…
Ministère de l'Intérieur

Les recettes fiscales enregistrent une hausse de 12,5% à fin octobre 2024

Les recettes fiscales ont atteint 243,75 milliards de dirhams à fin octobre 2024, en hausse de 12,5% par rapport à la même période de l'anné…
Ministère de l'Intérieur

Finances publiques : bilan de la SCRT à fin octobre 2024

Le ministère de l’Économie et des Finances a publié son rapport sur la situation des Charges et Ressources du Trésor (SCRT) à fin octobre 20…
Ministère de l'Intérieur

Décarbonation : Le Maroc met en avant ses initiatives à Bakou

Le Maroc a mis en avant ses initiatives en matière de décarbonation et de lutte contre les effets du changement climatique lors d'un événeme…
Ministère de l'Intérieur

Akhannouch préside le premier CA de l’Agence nationale de soutien social

Le Chef du Gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé ce mercredi 20 novembre 2024 à Rabat la première réunion du Conseil d'Administration de …
Ministère de l'Intérieur

Les peines alternatives, désormais effectives

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé aujourd’hui une réunion consacrée à l’opérationnalisation de la loi n°43.22 sur les pein…
Ministère de l'Intérieur

Le Maroc accueille la retraite du CDH de l’ONU à Rabat

Le Maroc organisera, les 21 et 22 novembre à Rabat, une Retraite du club conseil des droits de l'Homme (CDH) des Nations Unies, dans le cadr…
Ministère de l'Intérieur

Le tourisme inclusif, moteur du développement régional (Fatim-Zahra Ammor)

Le tourisme inclusif représente un «levier stratégique» essentiel pour le développement équilibré et l'intégration de toutes les régions du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire