Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Ministère de l’Intérieur : les gouverneurs mobilisés contre la mendicité

Ministère de l’Intérieur : les gouverneurs mobilisés contre la mendicité

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Dans son édition du vendredi 11 août, Al Akhbar rapporte que le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a appelé les gouverneurs à renforcer leur lutte contre le phénomène de la mendicité, dans un contexte où il devient de plus en plus préjudiciable à l’image du Maroc sur la scène internationale. En effet, les millions de touristes qui visitent le Royaume chaque année se font interpeller dans les rues par des mendiants, dont certains vivent dans des conditions qui ne justifient pas le recours à cette pratique.

Le média rapporte dans ce contexte que le ministre de l’Intérieur a pris note des efforts déployés ces dernières années par les différents services concernés. Des arrestations ont déjà eu lieu dans les grandes villes. En ce sens, il a été enregistré, à fin mai dernier, plus de 14.300 affaires en lien avec la mendicité, et qui ont mené à l’arrestation de plus de 15.900 personnes. Les différentes opérations ayant conduit à ces arrestations ont été menées à Casablanca, Marrakech, Fès, Tanger et Agadir, soit six des plus grandes villes du pays.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

mendicité

Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembre

Le 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is…
mendicité

Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par Akhannouch

Le 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire